1789, Les Amants De La BastilleVariete Francaise » Variété française
lundi 08 avril 2013 17:21
"1789, les Amants de la Bastille" : Louis Delort à la plage pour "Sur ma peau"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après "Ça ira mon amour" ou encore "Pour la peine", la comédie musicale "1789, Les amants de la Bastille" poursuit son opération séduction auprès du public français avec le single "Sur ma peau", interprété par Louis Delort. Découvrez le clip lumineux sur Pure Charts !
Il y a une vie après "The Voice" et Louis Delort en sait quelque chose. Remarqué l'an dernier sur le plateau du télé-crochet, grâce à ses reprises de "Video Games" de Lana Del Rey ou encore "Dans le port d'Amsterdam" de Jacques Brel, le jeune finaliste a rejoint in extremis le cast de la comédie musicale "1789, Les amants de la Bastille", afin de camper le rôle de Ronan Mazurier, un paysan venu à Paris pour mener la célèbre révolution. Bien lui en a pris puisque le chanteur a depuis partagé le single "Tomber dans ses yeux" avec Camille Lou, et vient d'être choisi pour interpréter, seul, le nouvel extrait du spectacle de Dove Attia, Albert Cohen et François Chouquet. Après avoir été envoyé en radio, le morceau "Sur ma peau" vient de se doter d'une vidéo lumineuse, tournée le mois dernier en Camargue. Pour illustrer cette chanson pop-rock plutôt classique, aux allures de titre solo plus que de single fort pour une comédie musicale, Louis Delort joue évidemment les éternels amoureux. Face à la mer, seul, le regard perdu à l'horizon, le jeune homme interprète sa chanson en marchant le long de la plage, avant d'être rejoint par la joyeuse troupe de "1789, Les amants de la Bastille". En parallèle, l'artiste chante avec énergie son titre, accompagné de plusieurs musiciens, sur les dunes, face à une tempête de sable. Ce single, en plus d'assurer la promotion de l'album "1789, Les amants de la Bastille", écoulé à 136.000 exemplaires en un peu plus d'un an, installe déjà l'univers rock de Louis Delort, qui devrait proposer prochainement son premier album solo dans ce registre, aidé du duo français The Do. Débutée en septembre dernier, la comédie musicale de Dove Attia est actuellement en tournée dans toute la France jusqu'au mois de juin et reviendra enchanter le public parisien à la rentrée prochaine. Le spectacle jouera les prolongations au Palais des Sports du 7 novembre au 1er décembre 2013. La billetterie est ouverte, tout comme celle d'autres dates prévues en province en 2014, au Zénith de Caen le 12 avril et au Zénith de Lille le 21 juin.
Pour plus d'informations, visitez le site officiel de "1789, les amants de la Bastille" et la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "1789, les amants de la Bastille" sur Pure Charts. Podcast
"1789" au cinéma et en 3D au mois de septembre
Albert Cohen évoque l'accident de "1789" "1789" : le spectacle reprendra le 29 novembre "1789" : un mort dans l'explosion "1789" : grave explosion durant les répétitions "1789" : le clip "Les mots que l'on ne dit pas" "1789" : le DVD du spectacle le 6 novembre "1789" : "Sur ma peau" de Louis Delort en single "1789, les amants de la Bastille" prolonge à Paris "1789" : le clip de "Tomber dans ses yeux" "1789, Les Amants de la Bastille" : l'intégrale ! "1789" au Palais des Sports : ça vaut le coup ? Louis Delort dans le nouveau clip de "1789" |