1789, Les Amants De La BastilleVariete Francaise » Variété française
mercredi 27 février 2013 14:04
"1789, les Amants de la Bastille" : "Sur ma peau" de Louis Delort en single
Après le duo "Tomber dans ses yeux", interprété par Camille Lou et Louis Delort, c'est le titre "Sur ma peau" qui a été choisi pour les radios afin de poursuivre la promotion de la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille", actuellement en tournée dans toute la France. Le titre est encore une fois interprété par Louis Delort, devenu la star de ce spectacle qui rencontre un franc succès.
Crédits photo : ABACA
Il n'était pas prévu au casting, mais suite à sa participation à l'émission "The Voice", le jeune Louis Delort a ouvert sa carrière musicale à de nouvelles perspectives. L'artiste, qui rêvait sans doute de commencer par publier son premier album solo, a finalement intégré la troupe de la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille" de Dove Attia, Albert Cohen et François Chouquet. Le chanteur devenait alors Ronan Mazurier, un paysan monté sur Paris pour mener la Révolution. Louis Delort s'est véritablement révélé sur scène en quelques semaines, depuis la première du spectacle au Palais des Sports fin septembre. Il interprète plusieurs titres, dont le duo "Tomber dans ses yeux" avec Camille Lou, alias Olympe du Puget, la sous-gouvernante des enfants royaux dont il est amoureux. Les deux amants partagent également "La guerre pour se plaire / Le Dauphin" tandis que Louis Delort chante "La rue nous appartient" avec Rod Janois, l'avocat et journaliste Camille Desmoulins. En solo, le jeune révolutionnaire interprète "Sur ma peau", nouveau single qui vient d'être envoyé aux radios. Ecoutez un extrait du nouveau single de "1789", "Sur ma peau" (Louis Delort) : Avec "Sur ma peau", Dove Attia poursuit l'exploitation de l'album "1789, Les Amants de la Bastille", qui s'est écoulé à 130.000 exemplaires en un peu moins d'un an. Il y a bien longtemps qu'une comédie musicale française n'avait pas connu un tel succès. Sur scène, c'est un triomphe que rencontre chaque soir la troupe de "1789". Le public est au rendez-vous de la tournée entamée il y a peu et qui fera escale dans les plus grandes salles de l'Hexagone jusqu'en juin. Regardez le clip "Tomber dans ses yeux" (Louis Delort et Camille Lou) : Face à l'accueil que le spectacle rencontre, la production a décidé de jouer les prolongations et de nouvelles dates parisiennes ont récemment été programmées. "1789, Les Amants de la Bastille" sera en résidence au Palais des Sports du 7 novembre au 1er décembre. La billetterie est ouverte, tout comme celle d'autres dates prévues en province en 2014, au Zénith de Caen le 12 avril et au Zénith de Lille le 21 juin. Malgré cet agenda chargé, Louis Delort devrait trouver le temps de travailler sur son premier album, en collaboration avec le duo français The Do.
Plus d'informations, visitez le site de "1789, les amants de la Bastille" et la page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "1789, les amants de la Bastille" sur Pure Charts. Podcast
"1789" au cinéma et en 3D au mois de septembre
Albert Cohen évoque l'accident de "1789" "1789" : le spectacle reprendra le 29 novembre "1789" : un mort dans l'explosion "1789" : grave explosion durant les répétitions "1789" : le clip "Les mots que l'on ne dit pas" "1789" : le DVD du spectacle le 6 novembre "1789" : Louis Delort au soleil pour "Sur ma peau" "1789, les amants de la Bastille" prolonge à Paris "1789" : le clip de "Tomber dans ses yeux" "1789, Les Amants de la Bastille" : l'intégrale ! "1789" au Palais des Sports : ça vaut le coup ? Louis Delort dans le nouveau clip de "1789" |