1789, Les Amants De La BastilleVariete Francaise » Variété française
jeudi 01 mars 2012 15:28
Découvrez le nouveau clip "1789, les amants de la Bastille" : "Pour la peine"
Deuxième single et deuxième clip pour la comédie musicale "1789, les amants de la Bastille". C'est la chanson "Pour la peine", chantée par l'ensemble de la troupe, qui est à son tour illustrée, faisant suite à "Ça ira mon amour". Deux titres que l'on retrouvera mis en scène au Palais des Sports à la rentrée prochaine.
"Pour la peine" est le deuxième single à promouvoir la comédie musicale "1789, les amants de la Bastille". Dove Attia, ainsi que Albert Cohen, Rodrigue Janois, Jean-Pierre Pilot et William Rousseau se sont de nouveau réunis pour plancher sur un nouveau projet en rapport avec l'histoire. Ensemble, ils avaient déjà travaillé sur la comédie musicale "Mozart, l'Opéra Rock", qui a rencontré le succès que l'on sait. "1789, les amants de la Bastille" connaîtra-t-il le même destin ? La réponse dès le mois prochain avec la sortie en bacs de l'album le 2 avril. Pour découvrir le spectacle, il faudra patienter jusqu'à la rentrée prochaine. Une répétition générale en public est programmée le 29 septembre avant une série de représentations au Palais des Sports du 10 octobre au 11 novembre. Le public a déjà pu découvrir un premier aperçu de la direction musicale empruntée pour mettre en musique cette période révolutionnaire avec le single "Ça ira mon amour", interprété par Rod Janois. Celui-ci interprétera le rôle de Camille Desmoulins, un journaliste ayant uvré en faveur de la Révolution Française. Rod Janois n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il s'était produit au cours de l'été 2010 en première partie d'Olivia Ruiz et pour le spectacle "Mozart, l'Opéra Rock". Il était plus récemment sur la scène du Sentier des Halles de Paris puis à l'Olympia pour assurer les premières parties de Louis Bertignac. On apprenait par la suite que la jeune chanteuse Nathalia interpréterait le rôle de Solène, la sur de Lazare, et que Camille Lou deviendrait Olympe, la gouvernante de la reine Marie-Antoinette. Quant au reste du casting, on sait désormais que Roxane Le Texier a été retenue pour incarner Marie-Antoinette, Mathieu Carnot sera Lazare et Sébastien Agius (lauréat d' "X-Factor" 2009) Jean-Sylvain Bailly, Maire de Paris aux lendemains de la Prise de la Bastille. Côté mise en scène et chorégraphie, c'est Giuliano Peparini s'y attèle. C'est d'ailleurs lui qui a réalisé le clip "Pour la peine". Après sa résidence parisienne, la troupe de la comédie musicale "1789, les amants de la Bastille" partira en tournée. Une dizaine de dates est programmée dans les plus grandes salles du territoire entre le 9 février et le 15 juin 2013. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus sur "1789, les amants de la Bastille", visitez le site 1789-leforum.com et la page Facebook officielle.
Regardez le premier clip de la comédie musicale "1789, les amants de la Bastille", "Ça ira mon amour" : Podcast
"1789" au cinéma et en 3D au mois de septembre
Albert Cohen évoque l'accident de "1789" "1789" : le spectacle reprendra le 29 novembre "1789" : un mort dans l'explosion "1789" : grave explosion durant les répétitions "1789" : le clip "Les mots que l'on ne dit pas" "1789" : le DVD du spectacle le 6 novembre "1789" : Louis Delort au soleil pour "Sur ma peau" "1789" : "Sur ma peau" de Louis Delort en single "1789, les amants de la Bastille" prolonge à Paris "1789" : le clip de "Tomber dans ses yeux" "1789, Les Amants de la Bastille" : l'intégrale ! "1789" au Palais des Sports : ça vaut le coup ? Louis Delort dans le nouveau clip de "1789" |