Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Zaho > Zaho et Nej réunies en duo sur l'ensorcelant "Yabibi" : écoutez le single !

Zaho et Nej réunies en duo sur l'ensorcelant "Yabibi" : écoutez le single !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
De retour après plusieurs années d'absence, Zaho donne toutes les chances à son album "Résilience". Pour l'été, la chanteuse vient de publier une réédition du disque comprenant trois chansons bonus dont le duo "Yabibi", partagé avec la chanteuse Nej. Découvrez le single sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Zaho revient de loin. Si le public n'a jamais oublié la voix unique de l'artiste algéro-canadienne derrière le tube "C'est chelou", la chanteuse a laissé s'écouler six longues années entre "Le monde à l'envers" et "Résilience", l'album de son grand retour. « Ça m'a mis une vraie pression de devoir revenir parce qu'il y a la pression du jugement, il y a la peur de décevoir. On se dit aussi que le marché a changé, la vie de tous les jours a changé... On avait tous des QR code et des pass vaccinaux... La vie a changé de manière générale. Et la musique a évolué. Ça me mettait une grosse pression de me dire : "Est-ce que je suis à jour ? Est-ce que mon art, ce que je propose, ça peut toucher les gens, sans être vieux ?" C'est pour ça que je me suis entourée de plein de fraîcheur, des beatmakers de la nouvelle génération, que j'ai fait plein de recherches » décrypte Zaho dans un entretien accordé à Purecharts en janvier, ravie d'avoir su attirer des talents divers comme Dadju ("On s'fait du mal"), Tayc ("Solo"), Mok Saib ("Toi et moi") GLK ou la trop rare Indila (13 millions de streams pour "Roi 2 coeur") sur ce disque forcément personnel.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Fini yabibi, yabibi, y'a plus de toi"


Entré 10ème du Top Albums, le projet s'est pour le moment écoulé à 22.000 exemplaires en France. Mais Zaho n'a pas dit son dernier mot ! Alors que le grand public peut la retrouver à l'affiche du film "Yo Mama" avec Claudia Tagbo et Sophie Marie Larrouy, la musicienne et maman du petit Naïm a fait paraître fin juillet une réédition de l'album "Résilience" renfermant trois nouvelles chansons, qui se greffent aux 18 déjà existantes. C'est donc un total de 21 compositions entre ballades pop et titres pugnaces que Zaho défend au gré de ses apparitions en festivals. Et pour séduire les programmateurs radio, la chanteuse mise désormais sur une collaboration inédite avec la chanteuse Nej. Originaire de Toulouse, l'artiste de 29 ans a su tracer son chemin sur la scène pop urbaine avec ses titres "Ma colombe" et "Paro" (95 millions d'écoutes sur Spotify). Prénommée à trois reprises à la première cérémonie des Flammes, elle se produira pour la première fois de sa carrière à l'Accor Arena de Paris le 18 décembre prochain.



A LIRE - Zaho veut retravailler avec Céline Dion : "Je l'aime beaucoup"

En s'entourant de Nej sur cette production signée Irkenc Hyka, Zaho donne naissance à un duo envoûtant mêlant instruments orientaux, pop et R&B. Dans le texte, les deux chanteuses prennent leur revanche sur un ex qui les a meurtries mais qui appartient désormais au passé : « Mon coeur avait bien raison, je l'avais prédit / La vérité fait mal, avec toi y'a qu'une saison, j'ai jamais fleuri / Tu n'mérites plus mes larmes ». Désormais libérées de cette emprise, elles le clament haut et fort sur le refrain : « Fini yabibi, yabibi, y'a plus de toi / Des comme toi, j'peux les compter sur le bout des doigts ». A noter que Zaho et Nej avaient déjà collaboré ensemble : c'était en 2019 sur le titre "Tourner la tête", extrait du premier album de Nej intitulé "Enchantée".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter