Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Zaho > Zaho dans "Mask Singer" : ce "sacrifice" qu'elle a dû faire pour devenir la Sorcière

Zaho dans "Mask Singer" : ce "sacrifice" qu'elle a dû faire pour devenir la Sorcière

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vendredi dans "Mask Singer", la terrifiante Sorcière a révélé son identité au jury et au public : il s'agissait de la chanteuse Zaho ! L'interprète de "C'est chelou" s'est pliée en quatre pour se fondre dans son personnage... et a même dû faire un gros sacrifie après un problème lors des répétitions.
Crédits photo : TF1
La Sorcière a donné bien des sueurs froides à Camille Combal dans "Mask Singer" ! Dès le premier épisode de la saison 5, le personnage, maléfique avec son accoutrement rempli de squelettes incrustés, a terrifié le pauvre animateur de l'émission grâce à son masque, qui s'ouvrait pour dévoiler des dents aiguisées. Impressionnante à plus d'un titre, la Sorcière a régalé les spectateurs de TF1 durant cinq semaines avec sa voix éraillée magnétique, très vite identifiée comme étant celle de Zaho. A l'issue du dernier prime, où la Plante Carnivore a débarqué dans la compétition, l'artiste canado-algérienne a révélé qu'elle se cachait bien sous le costume. « J'ai reçu beaucoup d'amour, de la reconnaissance qui me fait plaisir. Et puis c'était cool de toucher un public qui ne me connaît pas du tout, car il n'y a pas que des gens qui écoutent du Zaho qui regardent "Mask Singer", donc c'est l'occasion de faire découvrir ma voix à d'autres personnes » réagit la chanteuse auprès de Télé-Loisirs, elle qui a adoré le culte du secret autour de l'émission. Même si, de son propre aveu, elle était « cramée » dès sa première apparition !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On peut avoir des ciseaux ?"


Alors que les indices évoquaient son tube "C'est chelou" (la louche), son rôle dans la comédie musicale "Le Roi Arthur" (le grimoire), son histoire d'amour avec Florent Mothe (« J'ai rencontre un vrai prince charmant ») et son fils Naïm (la lune brodée sur son costume en référence à sa chanson "Ma lune"), Zaho s'est retrouvée confrontée à un problème de taille au moment d'enfiler sa tenue de Sorcière lors des répétitions. En effet, le masque noir et rouge serti de pierres précieuses n'arrivait pas à se fermer en entier à cause du deuxième masque caché en dessous. Impossible pour elle d'actionner le dispositif ! « Au début, le masque il m'a fait flipper parce qu'il ne marchait pas. Il faut qu'il soit placé au millimètre près, puisqu'il a été moulé sur mon visage pour que ça rentre » a commenté Zaho dans la deuxième partie de l'émission. L'interprète de "On s'fait du mal" avec Dadju a alors pris une décision radicale : se couper elle-même les cheveux !


A LIRE - Mask Singer : les enquêteurs ont-ils des oreillettes pour se faire aider par la prod ?

Face aux stylistes et costumiers de la production, Zaho n'a pas fait de chichi. « Enlevez-le, franchement ça prend deux secondes. On peut avoir des ciseaux ? » l'a-t-on vue demander dans le making-of, avant de découper une longueur de sa natte : « Tu as vu le sacrifice que je fais ? S'il faut couper les cheveux, on coupe ! ». Un geste de dernière minute qui a eu l'effet escompté, puisque tout s'est mis à fonctionner grâce aux quelques centimètres gagnés après délestage. D'ailleurs, Zaho a obtenu l'autorisation du producteur Anthony Meunier pour repartir avec le masque de la Sorcière afin de le mettre aux enchères pour une association. Pas si méchante que ça...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter