Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vitaa > Vitaa : Les NRJ Music Awards truqués ? "C'est toujours les mêmes qui gagnent"

Vitaa : Les NRJ Music Awards truqués ? "C'est toujours les mêmes qui gagnent"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Samedi soir dernier, Maître Gims est reparti bredouille des NRJ Music Awards alors que M Pokora a remporté un trophée. De quoi décevoir Vitaa, la protégée du rappeur, qui évoque des rumeurs de tricheries : "Je ne comprends pas comment ils font leurs trucs".
Crédits photo : Montage Pure Charts
Le week-end dernier, les NRJ Music Awards 2015 ont créé l'événement en direct de Cannes. Plus de 5,6 millions de téléspectateurs ont assisté au grand retour d'Adele sur scène avec "Hello", mais aussi aux prestations de Coldplay et Justin Bieber, ou encore au duo événement partagé entre Mylène Farmer et Sting sur "Stolen Car". Côté palmarès, Louane est devenue la révélation française de l'année, Taylor Swift est repartie avec deux trophées (artiste féminine internationale, clip de l'année), et David Guetta a été sacré DJ de l'année face à Avicii ou Calvin Harris. Cependant, plusieurs prix décernés ont été largement décriés sur les réseaux sociaux.

"Il y a des gens qui se demandent si ce n'est pas truqué !"


Parmi eux, celui de Shy'm, artiste féminine française de l'année, ou encore M Pokora, artiste masculin français de l'année, face à Kendji ou Black M. D'ailleurs, Vitaa, protégée de Maître Gims, nommé à une seule reprise, a été très étonnée de certains résultats. « Je n'ai pas regardé parce que j'étais en promo, mais j'ai juste vu que Matt avait gagné encore quelque chose, que Meugui (Maitre Gims, ndlr) n'a rien gagné... Je trouve ça dommage en fait parce que je trouve que c'est un peu toujours la même chose cette émission » a-t-elle regretté au micro d'Urban Fusion. Les votes seraient-ils orientés en coulisses ? « C'est toujours les mêmes qui gagnent quoi… Au stade où il y a des gens qui se demandent si ce n'est pas truqué ! » a -t-elle lâché, avant de clarifier ses propos : « Bon, je ne pense pas que ce soit truqué, il y a plein de gens qui disent que ce n'est pas truqué ».

"Ce n'est pas normal"


Selon elle, le rappeur de "Est-ce que tu m'aimes ?" et "Sapés comme jamais" n'aurait pas dû repartir sans trophée : « Pour moi, Maitre Gims, si ce n'est pas l'artiste de cette année, qui c'est ? Enfin, je veux dire, on l'entend en radio en permanence… Ce n'est pas normal qu'il ne gagne pas quelque chose ». Sauf que Maître Gims n'était pas nommé dans la catégorie Artiste masculin français de l'année mais dans celle de la Chanson française de l'année, remportée par Kendji avec "Conmigo". Vitaa, en pleine promotion de son album "La même", émet tout de même quelques doutes sur la méthodologie des NRJ Music Awards : « Je ne comprends pas comment ils font leurs trucs, en tous cas, moi j’ai été un peu déçue ».
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Vitaa ou sa page Facebook.
Ecouter et/ou télécharger l'album "La même" de Vitaa, sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter