Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vitaa > "Je voulais qu'il soit là" : Vitaa invite Slimane à Bercy, et répond aux critiques

"Je voulais qu'il soit là" : Vitaa invite Slimane à Bercy, et répond aux critiques

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Vitaa s'est produite hier soir sur la scène de l'Accor Arena, une première en solo ! Conviant de nombreux invités comme Amel Bent ou M. Pokora, la chanteuse a également invité Slimane pour deux chansons, malgré les critiques. Elle a d'ailleurs tenu à justifier sa décision : "Je ne pouvais pas faire ce concert sans lui".
Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
Hier soir, Vitaa était en grande forme pour son premier concert en solo sur la scène parisienne de l'Accor Arena. L'occasion rêvée pour la chanteuse, émue, de remercier les fans de lui avoir permis de traverser les époques, en leur offrant un show solide, truffé de tubes, de "A fleur de toi" à "Confessions nocturnes" en passant par "Game Over", sans oublier les chansons de son dernier album "Charlotte" comme "Je n'oublie pas" ou "Promets-moi". « On vous a préparé un concert de dingue » a-t-elle prévenu d'emblée, avant de recevoir de nombreux invités tout au long de la soirée. Ainsi, Vitaa partagé la scène avec M. Pokora, remplaçant Claudio Capéo sur "Un peu de rêve", avant d'accueillir Lynda et Imen Es sur le puissant "Pourquoi les hommes", puis de retrouver Amel Bent sur son hit "Où je vais". Mais celui qui a gagné à l'applaudimètre reste Slimane !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne pouvais pas faire ce concert sans lui"


Au début du concert, Vitaa a repris "Je te le donne" en solo, et les spectateurs se sont demandés si l'acolyte de la chanteuse allait faire le déplacement pour ce concert symbolique. Visé par deux plaintes pour harcèlement et agression sexuelle par des techniciens de sa tournée, le chanteur a été à l'origine d'une levée de boucliers dans l'équipe technique de Vitaa, comme l'a révélé Le Parisien. Malgré ces tensions, le duo qui a vendu plus d'un million d'albums avec "Versus" s'est bien reformé hier soir sur la scène de l'Accor Arena. En effet, durant la deuxième partie du concert, celle qui songe à mettre fin à sa carrière a entonné "Ça va ça vient", avant d'être rapidement rejointe par Slimane. Si un problème technique a empêché le public d'entendre les premières phrases, l'accueil réservé au chanteur a été plus que chaleureux : « Faites un maximum de bruit pour mon frère Slimane. Je ne pouvais pas faire ce concert sans lui. Je ne pouvais pas monter sur scène sans faire ces chansons ».





Se tombant dans les bras, Vitaa et Slimane ont ensuite enchaîné avec la ballade "Avant toi", titre emblématique et « coup de coeur » de "Versus". A la fin de ces deux prestations, Slimane a eu droit à une standing ovation du public, tandis que tout le monde a scandé son nom. De quoi émouvoir le chanteur. « Prends mon frère ! » lui a lancé son amie, touchée à son tour de la ferveur du public à son encontre durant cette période trouble : « Je dirais une seule chose : Voilà pourquoi je voulais qu'il soit là ce soir ! ». A son tour, Slimane a tenu à prendre la parole pour célébrer le succès de celle qu'il décrit comme sa soeur : « C'est ton premier Bercy toute seule ! S'il vous plait Bercy, elle vient de faire 20 ans de carrière, elle vient de marquer la vie de tous les gens qui sont là ce soir. On chante ses chansons chez nous, dans nos voitures, quand on va pas bien, quand on va, s'il vous plait faites du bruit pour la queen Vitaa ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter