Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vitaa > "Si on m'avait dit..." : consécration pour Vitaa, qui reçoit une distinction suprême !

"Si on m'avait dit..." : consécration pour Vitaa, qui reçoit une distinction suprême !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Bonne nouvelle pour Vitaa. Lors d'une cérémonie à l'Elysée, la chanteuse a été faite Chevalière des arts et des lettres des mains de Rachida Dati, la ministre de la Culture. Une consécration après 18 ans de carrière. "Je n'ai jamais voulu être une star" commente l'artiste sur Instagram.
Crédits photo : Bestimage
Vitaa peut avoir le sourire. La chanteuse de 41 ans vient de recevoir une distinction ultime : elle vient d'être décorée de la médaille des Chevaliers des arts et des lettres par Rachida Dati, l'actuelle ministre de la Culture, pour l'ensemble de sa carrière et son apport à la culture française. Lors d'une cérémonie à l'Elysée, qui a eu lieu le lundi 24 juin, l'interprète de "Je n'oublie pas" a reçu cette consécration, en même temps que son manager Saïd Boussif. « Si on m'avait dit dans ma petite chambre du fin fond de la banlieue lyonnaise qu'un jour je serai décorée du titre de Chevalier des Arts et des Lettres par madame la ministre Rachida Dati, je n'y aurais jamais cru... » écrit l'artiste sur Instagram, encore sous le choc de cet honneur : « Ma soeur Mélanie / Diam's a écrit un jour : "Rien à foutre d’être une star, d'attendre que le temps passe. Elles s'éteignent les stars. Un jour ou l’autre, on les remplace." Je n'ai jamais voulu être une star, je voulais juste être une artiste qui s’accomplit en écrivant des textes pour toucher les autres. »

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'y aurais jamais cru"


Vitaa poursuit : « Si on m'avait dit à l'époque "Choisis qui tu veux être", j'aurais choisi d'être une artiste pour transmettre ». Elle accompagne ce message touchant d'une vidéo relatant cette journée pas comme les autres, dévoilant un passage du discours de Rachida Dati : « Pour votre tendresse, pour votre bienveillance, que chacun perçoit et qui est la clé de votre lien avec le public. Je suis très heureuse de vous décorer ce soir ». A la fin de ses quelques mots face à l'audience, Vitaa essuie même quelques larmes devant l'émotion forte chez ses parents, présents dans l'assistance. Une récompense cruciale pour la chanteuse qui poursuit l'exploitation de son album "Charlotte" avec le single "Promets-moi", tandis qu'elle débutera sa tournée solo à Amnéville le 25 octobre prochain. Elle travaille en parallèle sur un documentaire et une suite de son disque contenant des collaborations.



Achetez vos places pour la tournée de Vitaa !

Notons que lors de cette vague de nominations en tant que chevaliers des arts et des lettres, de nombreuses autres personnalités ont eu droit à cet honneur dont la chanteuse et comédienne Camélia Jordana, l'acteur et réalisateur Franck Gastambide, le chorégraphe Mehdi Kerkouche, l'artiste Zaho de Sagazan, la chorégraphe Leïla Ka, l'animateur de radio Fred Musa (Skyrock), ou encore les actrices Mélanie Page et Mathilde Seigner.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Vitaa ou sa page Facebook.
Ecouter et/ou télécharger l'album "Charlotte" de Vitaa, sur Purecharts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter