Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vitaa > "J'aurais jamais cru..." : Vitaa en larmes sur les premières images de son documentaire
mercredi 23 octobre 2024 14:32

"J'aurais jamais cru..." : Vitaa en larmes sur les premières images de son documentaire

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vitaa s'apprête à lancer sa nouvelle tournée des Zénith pour promouvoir son dernier album "Charlotte". En parallèle, la star dévoilera le mois prochain le documentaire "Je m'appelle Charlotte", qui revient notamment sur ses débuts difficiles dans le milieu. La chanteuse apparaît bouleversée sur les premières images... Regardez !
Crédits photo : Instagram
J-2 ! Ce vendredi à Amnéville, Vitaa lancera en grande pompe sa nouvelle tournée des Zénith qui la verra entonner ses tubes "A fleur de toi" ou "Avant toi" au milieu des chansons intimes de son album "Charlotte", pensé pour être le dernier de sa carrière, comme "Ton amoureuse" ou "Promets-moi". « Le rapport homme-femme, c'est vraiment mon thème de prédilection. Je l'ai toujours fait. Ce qui me touche c'est que depuis 15 ans, il n'y a pas un jour où dans la rue sans que les gens me parlent de mes chansons en me disant "Ça c'est mon histoire". On est tellement de femmes à s'enfermer dans ces histoires-là... Ça a été mon histoire aussi, jusqu'à ce que je rencontre mon mari. J'avais encore envie d'en parler, et encore plus dans cette ère du paraître, des réseaux sociaux, où tout le monde triche » indiquait la chanteuse à Purecharts, engluée dans une relation toxique qui a donné naissance à son premier succès.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On se prend des portes dans tous les sens"


En un an, "Charlotte" a convaincu 67.000 fans et pour faire grimper ce chiffre jusqu'au disque de platine, Vitaa a tout prévu. En plus de l'inédit "Loro Piana" avec Alonzo et d'un grand concert à l'Accor Arena de Paris le 4 décembre, la chanteuse dévoilera très bientôt un documentaire retraçant sa vie. Derrière le strass et les paillettes, l'artiste a bataillé dur pour imposer sa voix... Car au départ, personne ne croyait en elle. « J'aurais jamais cru vivre cette vie-là. Mais pour rester dans le game, c'est un combat permanent » l'entend-on dire sur les premières images du film divulguées sur ses réseaux sociaux. Avant de faire la rencontre, décisive, de Diam's, Vitaa a essuyé refus sur refus de la part des maisons de disques. « On nous a tout sorti : "C'est une blanche, qui sort du R&B, quelle radio va la diffuser ? Ça parle à qui ? Elle pleure tout le temps. Physiquement, ça ne va pas avec la voix" » énumère-t-elle alors que des images d'archives de l'époque où elle était une jeune femme avec des rêves plein la tête défilent à l'écran.




« On se prend des portes dans tous les sens. J'ai des souvenirs où je suis toute seule dans ma petite voiture, sur un parking... » poursuit la chanteuse avant de s'interrompre, saisie par l'émotion : « Je crois que je vais pleurer ». Dans ce documentaire "Je m'appelle Charlotte", Vitaa, qui reste très discrète sur sa vie privée, ouvrira une part de son intimité en s'affichant au bras de son mari Hicham Bendaoud. « On nous voit très rarement publiquement, on est très discrets parce que "Vivons heureux, vivons cachés", c'est une phrase qui a beaucoup de sens dans ma vie. Je pense que c'est le début des problèmes que d'être public dans son couple. C'est mon opinion à moi. Je suis mariée avec quelqu'un de très discret, de très ambitieux, c'est un bosseur, c'est un homme d'affaires. Ce n'est pas quelqu'un qui aime la lumière. Ça fait partie des choses qui m'ont fait tomber amoureuse de lui » expliquait-elle à notre micro, avant de nous révéler « un scoop » : « Je prépare un documentaire et il sera dans le documentaire, parce qu'il est au centre de ma vie et qu'on travaille ensemble ». Sur Instagram, Vitaa promet une sortie en « novembre ». Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter