Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vitaa > Vitaa : son nouveau single pour ses fils va vous toucher en plein coeur !

Vitaa : son nouveau single pour ses fils va vous toucher en plein coeur !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vitaa s'apprête à lancer sa grande tournée des Zénith qui durera jusqu'en décembre. Afin de marquer l'événement, elle mise sur un nouveau single de l'album "Charlotte". Un titre poignant sur lequel elle s'adresse à ses enfants. Ecoutez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est la rentrée aussi pour Vitaa ! Le 25 octobre, la chanteuse lancera à Amnéville la plus grande tournée solo de sa carrière avec, en point d'orgue, un grand concert à l'Accor Arena de Paris le 4 décembre prochain. L'occasion pour l'artiste de défendre ses tubes mais aussi les morceaux de son dernier album "Charlotte", entré numéro un des ventes et depuis écoulé à plus de 63.000 exemplaires grâce aux singles "Les choses qu'on fait" ou "Je n'oublie pas". « Je l'ai construit comme si c'était le dernier. Même dans le propos, mon premier album c'était un journal intime, quelque chose de très sincère. Là aussi, on est sur quelque chose de très introspectif, j'avais envie d'aller au fond des thèmes qui me chamboulent, qui me touchent. Est-ce que c'est le dernier ? Sincèrement, j'en sais rien mais je l'ai écrit comme si c'était le dernier » atteste-t-elle en interview pour Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un jour, il va me laisser"


A quelques semaines de son retour sur scène, c'est avec un nouveau single envoyé aux radios que Vitaa opère son retour. Et la chanteuse a misé sur un des titres les plus intimes de son dernier album : "Ton amoureuse". Une ballade poignante sur laquelle elle s'adresse avec émotion à son fils Liham, 13 ans, qu'elle a peur de voir partir le jour où il se mariera : « Promets-moi que j'aurai toujours une petite place / Je serai là pour réparer si tout se casse / Fais la promesse d'pas m'oublier dans tes prières / Tu sais, ma vie, je serai toujours là, derrière ». Au micro de Purecharts, elle expliquait les contours de cette chanson : « Je parle de mes deux fils en fait. J'ai un lien très très fort avec les deux. Le grand, c'est un charmeur... C'est vraiment un sujet auquel je pense. Je me dis qu'un jour il va me laisser, il va se marier. Pourtant je ne suis pas une mère over protectrice, mais en tant que femme, ce sont des questionnements qu'on a, avec le temps ».




Si elle est désormais exploitée comme sixième single de l'album "Charlotte", la chanson "Ton amoureuse" avait déjà fait l'objet d'un clip en octobre 2023, où on pouvait y voir notamment ses enfants. « J'ai décidé de mettre en image cette chanson avec mon ami Azzedine Brahimi. Il est venu à la maison et il a filmé les mains de mes enfants... Je viens de prendre la décision de vous partager cette vidéo » expliquait-elle à l'époque. De quoi relancer la carrière du morceau pour devenir la ballade de l'automne.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter