VitaaRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
mercredi 24 juillet 2024 14:32
Vitaa reprend cette chanson italienne culte devant sa maman, et c'est magnifique (VIDEO)
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En juin, Vitaa s'envolait à Marrakech pour prendre part à l'émission "La Fête de la chanson à l'orientale". Sur scène, l'artiste a revisité le tube "La solitudine" de Laura Pausini, une chanson chère à son coeur pour une raison particulière... Regardez !
Crédits photo : France 3
Une « soirée unique de fête et de danse ». Le 14 juin, France 3 proposait à ses téléspectateurs de voyager direction Marrakech pour "La Fête de la chanson à l'orientale". Au milieu de musiciens gnawa, de tambours berbères, de cracheurs de feu et de deux orchestres (rythmique et oriental), de nombreux artistes francophones et internationaux ont célébré le métissage culturel sous le ciel étoilé du palais Selman. Après son beau succès à l'Eurovision, Slimane a repris "Salma Ya Salama", Pascal Obispo et Khaled ont entonné "Aïcha" en duo, Patrick Bruel et Yuri Buenaventura ont entremêlé leurs voix sur "Au café des délices" tandis que Farrah El Dibany et Chimene Badi ont chanté ensemble "Le temps des fleurs". « Quand on étudie la musicologie, on découvre que tous nos instruments, mais également, selon moi, la musique elle-même, viennent d'Orient. On en trouve des traces partout, à toutes les époques. Cette musique, c'est la sensibilité poussée à l'extrême, c'est la plus sentimentale qui soit » estime André Manoukian, qui co-présentait l'événement avec Laury Thilleman. Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Je l'ai chantée des heures dans ma chambre d'ado"Durant ce grand concert auquel ont également pris part Bianca Costa, Soso Maness, Lartiste, Manau, Chico & Les Gypsies, Giordana Angi, Claudio Capéo, Manal, Gims, Chawki, Elisa Tovati et les danseurs du Paradis Latin, la chanteuse Vitaa, qui réside une partie de l'année au Maroc, a accepté l'invitation de France Télévisions. En plus d'interpréter son single "Les choses qu'on fait", la dernière marraine de la "Star Academy" a réservé une belle surprise au public réuni dans cet écrin de luxe conçu par le célèbre architecte et décorateur Jacques Garcia. Au bord de la fontaine et devant deux somptueux chevaux, Vitaa a repris "La solitudine", le tube qui a lancé la carrière de Laura Pausini en 1993. Un choix symbolique puisque la mère de la chanteuse, Geneviève, est d'origine italienne. Le non de scène de l'artiste, prénommée Charlotte, est d'ailleurs inspiré du prénom de son arrière-grand-mère sicilienne ! Achetez vos places pour la tournée de Vitaa ! Forcément, en reprenant les mots de Laura Pausini en langue italienne, Vitaa a été gagnée par l'émotion. « Quel honneur pour moi d'avoir interprété cette chanson de la grande Laura Pausini que j'ai écoutée et chantée des heures dans ma chambre d'ado » écrit-elle aujourd'hui sur Instagram, en partageant la vidéo de sa performance tout en élégance et mélancolie. L'instant était d'autant plus fort pour la chanteuse que sa mère se trouvait ce soir-là dans le public. « Chanter ce soir-là devant ma maman, et pour la toute première fois dans SA langue, c'était quelque chose » avoue Vitaa, qui a reçu de nombreux éloges après son passage dans l'émission de France 3 : « Merci à tous pour vos messages, à la demande générale voici "La Solitudine" ». En commentaires, certains fans réclament déjà à la star française d'inclure sa reprise sur sa nouvelle tournée, qui démarrera le 25 octobre et passera notamment par l'Accor Arena le 4 décembre.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Vitaa ou sa page Facebook.
Ecouter et/ou télécharger l'album "Charlotte" de Vitaa, sur Purecharts. Podcast
07/10/2023
- Vitaa est de retour en solo avec son nouvel album "Charlotte". A coeur ouvert, la chanteuse se livre à Purecharts sur ses textes sombres, ses années difficiles, sa relation avec son mari ou son lien fort avec ses enfants.
On a vu le documentaire de Vitaa : à voir ou pas ?
Affaire Slimane : Vitaa parle pour la 1ère fois Vitaa : premier extrait de son documentaire Vitaa : la date de son documentaire ! Vitaa en larmes dans la BA de son documentaire Vitaa et Alonzo : le clip "Loro Piana" Vitaa : son nouveau single émouvant Consécration pour Vitaa : elle est décorée ! Vitaa : son tendre message pour Slimane Face A : Vitaa raconte son tube "A fleur de toi" Vitaa au naturel dans le clip "Promets moi" Vitaa touche en plein coeur avec "Promets-moi" Vitaa et Slimane : un million de ventes ! |