Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vitaa > Robin Thicke et Vitaa réunis sur le duo "Feel Good" : écoutez !

Robin Thicke et Vitaa réunis sur le duo "Feel Good" : écoutez !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Robin Thicke a fait appel à Vitaa pour lui venir en aide. La chanteuse R&B a posé sa voix sur une nouvelle version du single "Feel Good" de l'Américain, interprétée à la fois en anglais et en français. Ecoutez ce nouveau duo sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Alors qu'il a signé l'un des plus gros tubes de l'année 2013 en France avec le titre "Blurred Lines" (feat. T.I. & Pharrell Williams), le chanteur américain Robin Thicke est bien loin de rencontrer le même succès avec l'album dont il est extrait, "Blurred Lines", sorti en juillet 2013 et écoulé à seulement 30.000 exemplaires. Robin Thicke sera-t-il catalogué en tant que one-hit wonder ? Le chanteur a pourtant lancé deux autres morceaux en radio : "Give It 2 U" (feat. Kendrick Lamar) et "Feel Good". Non content de ne plus être beaucoup diffusé en radio, Robin Thicke s'est associé à une artiste française pour créer le buzz autour de son titre "Feel Good", et ainsi susciter l'enthousiasme des programmateurs.

L'Américain a fait appel à Vitaa, qui a donc posé sa voix sur une nouvelle version du single "Feel Good" pour en faire un featuring efficace. Cette collaboration a été annoncée en grande pompe sur Twitter en fin de semaine dernière. Elle est aussi une nouvelle occasion pour Vitaa de grimper au sommet des charts, quelques mois après l'énorme succès de sa chanson "Game Over", partagée avec Maître Gims. On ne sait pas encore si le duo "Feel Good" sera intégré ou non sur de possibles rééditions des albums "Blurred Lines" de Robin Thicke et "Ici et maintenant" de Vitaa. Pour le moment, le titre est uniquement disponible sur les plateformes de téléchargement.

Ecoutez un extrait du nouveau featuring de Robin Thicke et Vitaa :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Demander à des artistes français d'apparaître sur des titres internationaux déjà connus mais spécialement réenregistrés pour le marché francophone, certains labels en ont fait leur spécialité. Chez Smart (Sony Music), on a récemment demandé à Alizée de passer en studio pour poser sa voix sur une nouvelle version de la chanson "Dear Darlin'" du Britannique Olly Murs. L'an dernier, le label indépendant Atmosphériques a demandé à la Belge Noa Moon de réenregistrer son titre "Paradise", qui est devenu "Paradise (Mon chemin)" avec la participation de Malo. Passé inaperçu en 2012, le titre a été matraqué en radio l'été dernier. On peut aussi remonter plus loin dans le temps et se remémorer le duo "Tired of Being Sorry (Laisse le destin l'emporter)" d'Enrique Iglesias et Nadiya, qui s'est classé numéro un des ventes pendant onze semaines en 2008.

L'idée du duo franglais ne date donc pas d'hier. Elle donne l'opportunité à des artistes internationaux d'entrer dans les quotas de chansons d'expression française qui doivent impérativement être diffusées par les radios (40%). Il s'agit d'une loi promulguée il y a vingt ans et qui fait de nouveau débat aujourd'hui. Plusieurs antennes se plaignent en effet de ne pas avoir assez de titres français à diffuser. En total désaccord avec cet argument, le SNEP et Aurélie Filippetti ne souhaitent pas apporter de modifications à cette règle. Un nouveau bras de fer en perspective pour la ministre de la Culture.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de vitaa ou sa page Facebook.
Ecouter et/ou télécharger l'album "Ici et maintenant" de Vitaa, sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter