Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vitaa > "J'en ai marre !" : Vitaa raconte sa matinée cauchemardesque (et c'est très drôle)

"J'en ai marre !" : Vitaa raconte sa matinée cauchemardesque (et c'est très drôle)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vitaa se serait bien passée d'une telle mésaventure. Invitée de l'émission "Télématin" sur France 2, la chanteuse a fait face à des déboires de... maquillage. Se qualifiant elle-même de "psychopathe", elle s'en amuse sur Instagram !
Crédits photo : France 2
Vitaa signe un retour placé sous le signe de l'authenticité avec "Charlotte", son nouvel album très personnel qui pourrait bien être le dernier de sa carrière. « Je suis allée au plus loin dans la démarche de vérité. Je le voulais vraiment comme une mise à nu, et certains titres comme une mise au point. Je pense à "Charlotte" où j'avais envie de vider mon sac après 15 ans de carrière, 15 ans où je prends sur moi, où j'ai sorti mon armure Vitaa parce qu'il faut s'endurcir, sinon tu tiens pas le coup » raconte dans une interview à Purecharts la star de la chanson française, qui s'est toujours sentie en décalage avec cette notion de célébrité : « On est public malgré nous. Moi j'ai fait ce métier parce que j'étais passionnée de musique, que je voulais chanter, que j'aimais écrire. Mais je ne savais pas ce que c'était que d'être connu. Mais ça, ça va avec. Pour ma part, ce n'est pas ce que je recherchais ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis une psychopathe"


Promo oblige, Vitaa est embarquée dans un véritable marathon et elle était ce matin l'invitée de Thomas Sotto et Marie Portolano dans l'émission "Télématin" sur France 2. Sauf que cette apparition télévisée a, en coulisses, fait l'objet d'un mélodrame que la chanteuse s'est amusée à relater en vidéo sur son compte Instagram : « Je vous explique l'urgence de ce matin. On va être en direct dans 15 minutes, ma maquilleuse s'est perdue dans les bois de Versailles, elle ne pourra pas être à l'heure. Là, j'ai 20 minutes pour me maquiller toute seule ! On va voir ce que ça va donner... Je vous jure, y'a 10 ans, il me serait arrivé un truc comme ça, j'aurais fait une crise d'angoisse ». Car il faut le comprendre, Vitaa est quelque peu pointilleuse sur le sujet de son apparence devant les caméras... ce qu'elle reconnaît volontiers elle-même !

A LIRE - "Il aimerait..." : Vitaa et Jean-Jacques Goldman bientôt en duo ?

« Quand vous vous voyez toute la journée en peinture sur des émissions, ça compte. Et puis aujourd'hui tout est filmé, tout est viral. Moi je suis une psychopathe, déjà avant de venir dans une émission je regarde quasiment tout le temps comment c'est filmé, où sont les caméras. (...) Je vais essayer de me placer à un endroit où je vais me supporter. (...) Je connais tous les techniciens, c'est mes potes ! Des fois je me dis que je les ai traumatisés » a-t-elle avoué ce week-end dans "On refait la télé" sur RTL. Son amie Amel Bent lui a même trouvé un surnom adéquat pour ironiser sur son obsession des lumières : Chalalight !



"Je vais t'acheter un GPS qui marche !"


Alors forcément, Vitaa est très exigeante et son apparition aux aurores dans "Télématin" ne l'a pas vraiment satisfaite... Après son passage, l'interprète de "Ton amoureuse" a repris la parole sur les réseaux sociaux, et elle a frôlé la crise de nerfs ! « Chalalight en PLS. J'en ai marre, pourquoi je suis pas télégénique. Verdict : me suis détestée ! J'étais orange gros... » a-t-elle commenté, dépitée, en faisant rire bon nombre d'internautes. Et elle l'a promis, comme une épée de Damoclès, à sa maquilleuse : « Manel, je vais t'acheter un GPS qui marche ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter