Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Vitaa > Vitaa et Slimane chantent "De l'or" sur un échiquier géant pour "La soirée extraordinaire"

Vitaa et Slimane chantent "De l'or" sur un échiquier géant pour "La soirée extraordinaire"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir, M6 faisait le pari des nouvelles technologies en proposant pour sa "Soirée extraordinaire" de découvrir des performances musicales en réalité augmentée. Vitaa et Slimane se sont retrouvés à entonner leur tube "De l'or" sur un échiquier géant s'effondrant sous leurs pieds. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Ce mercredi 30 juin, Marie Portolano animait son tout premier prime pour M6. Et pas n'importe lequel : celui de "La soirée extraordinaire", une émission musicale d'un nouveau genre placée sous le signe de la technologie. Durant le programme, Kendji et Soolking, Gims, Louane, Patrick Bruel, Calogero, Amel Bent, Florent Pagny, Patrick Fiori et Clara Luciani se sont succédé sur scène pour interpréter leurs tubes et chansons du moment dans des décors à couper le souffle en réalité virtuelle, une prouesse ayant permis de plonger les artistes dans des univers dignes des plus grands films. Devant 1,4 million de téléspectateurs, Julien Doré a entonné son single "Kiki" le temps d'un voyage aux confins de la planète nous menant d'une forêt luxuriante au grand Canyon, sous le regard d'un bébé tigre luminescent. Mais le clou du spectacle fut sans aucun doute le duo royal partagé par Vitaa et Slimane sur "De l'or", où les deux artistes se sont retrouvés immergés dans la salle de bal d'un château pour une partie d'échecs...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'imaginais pas pouvoir faire un truc comme à la télé"


« On est dans un tableau assez exceptionnel. Ce qu'on a vu c'est hallucinant, c'est fou » ont confié les interprètes de "Avant toi", dont l'album commun "Versus" approche des 800.000 exemplaires vendus, juste après les répétitions où ils ont pu découvrir un aperçu de la mise en scène impressionnante concoctée par les équipes de M6 : « On a essayé de coller au plus près de l'intensité de la chanson et imaginer une histoire entre ces deux personnes comme si c'étaient un roi et une reine ». « Je ne pensais pas que c'était possible. Je n'imaginais pas pouvoir faire un truc comme à la télé, c'est un vrai cadeau » a poursuivi Slimane, « complètement bluffé » avec Vitaa : « C'est un des plus beaux tableaux qu'on ait jamais faits ».

A LIRE - Vitaa revient sur ses débuts difficiles : "On m'a enfermée dans une case"

Téléportés sur un échiquier géant bâti sur-mesure, le roi Slimane et la reine Vitaa ont débuté leur chanson au milieu des tours et des fous, accompagnés dans leur affrontement par des danseurs aux costumes noirs et blancs. « Détruis-moi, sers-toi de moi, j'peux tenir encore / Et ça, ça vaut de l'or / Prends mon cœur, garde-le, mon coeur, j'peux tenir encore / Et ça, ça vaut de l'or » ont-ils scandé à l'unisson, entre les colonnes et sous les chandeliers sertis de diamants. Le sol s'est alors mis à se dérober sous leurs pieds, symbolisant la relation fragile de ce couple qui se bat pour subsister. Au jeu comme en amour, tous les coups sont permis !
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter