Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Vitaa > Camélia Jordana, Vitaa et Amel Bent chantent "Marine" en live et se confient sur l'album

Camélia Jordana, Vitaa et Amel Bent chantent "Marine" en live et se confient sur l'album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana font alliance pour l'album commun "Sorore", qui sortira le 4 juin. Hier soir, les trois chanteuses se sont rendues sur le plateau de "Quotidien" sur TMC pour interpréter "Marine", leur reprise de Diam's, et pour se confier sur leur projet. Regardez !
Crédits photo : TMC
C'était un secret bien gardé. Personne ne s'en doutait mais ces derniers mois, Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana ont passé le plus clair de leur temps à définir les contours d'un projet collaboratif : l'album "Sorore", attendu le 4 juin prochain dans les bacs. Sur ce disque, les trois chanteuses, devenues incontournables dans le paysage musical français, reprendront les tubes qui ont fait leur succès et une chanson chère à leur coeur : "Marine" de Diam's, premier single qu'elles sont venues interpréter hier soir dans l'émission "Quotidien" sur TMC. « On passe beaucoup de temps toutes les trois en studio parce qu'on fait partie de la même équipe [la société de production et de management Indifference Prod, ndlr]. Cette idée est venue parce qu'on rechante parfois des chansons de l'une et de l'autre et on trouvait que nos voix se mariaient bien. Ça fait deux ans que Camélia a rejoint l'équipe, Amel et moi on se connait depuis plus de 15 ans... » a raconté Vitaa face à Yann Barthès, levant le voile sur les origines de cette association inattendue : « C'était assez naturel ».

Découvrez la bande-annonce de l'album "Sorore" :


"C'est l'idéologie qu'on combat"


Sur la scène de "Quotidien", Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa ont donc repris ce texte poignant à la forte empreinte politique, que Diam's avait écrit suite à l'électro-choc des élections présidentielles de 2002 où Jean-Marie Le Pen, figure de l'extrême-droite, était arrivé deuxième au premier tour du scrutin derrière Jacques Chirac. La rappeuse s'y adressait directement à Marine Le Pen, sa fille et future cheffe du Front National. Toutefois, contrairement à la chanson que tout le monde connaît, le trio ne chante pas la phrase « J'emmerde, qui ? Le Front National » durant sa prestation. Interrogée par Yann Barthès, Amel Bent s'en est expliquée : « Diam's n'a pas fait que la version où elle dit "Le Front National". Il existe deux versions, dont une où elle ne le dit pas, et on a trouvé ça naturel de ne pas le dire puisque le Front National n'existe plus. De toute façon, on ne pouvait pas dire autre chose parce que c'est une reprise, on ne peut pas réécrire la chanson, elle n'est pas à nous ». « Indépendamment du parti, c'est plus l'idéologie qu'on combat » a ajouté Camélia Jordana qui souhaitait donc, avec ses camarades, célébrer le multiculturalisme et la diversité de la France.



A LIRE - Vitaa raconte son amitié avec Diam's et donne de ses nouvelles

"Être Diam's, ce n'est pas rien"


En revoyant des images de Diam's interpréter "Marine" pendant un concert, Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana ont été saisies par le trouble et l'émotion. « Cette chanson on l'a beaucoup chantée en studio, on a dû la refaire un milliard de fois et on était très émues. C'est quelque chose de porter cette chanson quand même et là je crois qu'on vient de s'en rendre compte. C'est la première fois qu'on la chante en live, en sachant qu'il y a des millions de gens qui nous regardent, et on se dit : oui effectivement, être Diam's, ce n'est pas rien » a témoigné Amel Bent, consciente des résonnances de ce titre encore d'actualité à un an des prochains élections présidentielles. Au passage, Vitaa a confirmé que si l'ancienne rappeuse, restée une amie proche, est aujourd'hui « coupée de ce monde-là », elle est « bien sûr » au courant de l'existence de cette reprise.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter