Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vitaa > "Marine" : Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana rendent hommage à Diam's

"Marine" : Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana rendent hommage à Diam's

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A un an de l'élection présidentielle en France, Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana reprennent "Marine", le titre culte de Diam's qui s'adresse à Marine Le Pen. Une version inédite, qui annonce l'album commun "Sorore", à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Marine
Personne n'a oublié Diam's. En l'espace de quelques années et trois albums au sommet des ventes, la rappeuse a dynamité les codes et enchaîné les tubes, de "DJ" à "Ma France à moi", en passant par "La boulette" ou encore "Jeune demoiselle" et "Enfants du désert". Raflant trois NRJ Music Awards, 1 Victoire de la Musique ou encore 1 MTV Europe Awards, Mélanie Georgiades a durablement marqué l'industrie musicale et le grand public. Si elle a mis fin à sa carrière pour se retrouver et vivre sa spiritualité, l'artiste reconvertie à l'islam reste encore aujourd'hui une figure incontournable du rap français. Récemment, le rappeur Hatik lui a rendu hommage sur le titre "A la Mélanie". « Diam's c'est quelqu'un qui était au top. Du jour au lendemain, elle a décidé de tout arrêter, à un stade de sa carrière où elle était incroyablement avancée. Je trouve ça hyper fort mentalement de se dire que tu abandonnes ça pour aller vivre simplement parce que tu sais que c'est ça que tu as envie d'avoir. La vie simple, la vie paisible » confiait-il en interview sur Pure Charts.



"Moi j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde qui ?"


Alors que Camille Lellouche a repris "La boulette" récemment pour une compilation Deezer, c'est désormais un trio formé de Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana qui fait aujourd'hui un joli clin d'oeil à Diam's en reprenant "Marine", titre culte adressé à Marine Le Pen et issu de l'album "Brut de femme", sorti en 2006 et écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Un hymne antiraciste que le public se plaisait à scander lors des concerts de la rappeuse : « Moi j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde qui ? Le Front National ! ». Dans une version destructurée produite par le hitmaker Renaud Rebillaud, entre pop solaire et sonorités acoustiques, Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana se réapproprient avec harmonie et douceur le texte percutant de Diam's, à un an de l'élection présidentielle de 2022. Elles annoncent dans la foulée un album commun baptisé "Sorore", qui sortira le 4 juin prochain, sur lequel les trois artistes reprendront à l'unisson leurs tubes respectifs.

Ecoutez "Marine" par Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana :




Protégée et meilleure amie de Diam's, Vitaa a elle aussi marqué les Français avec son tube "Confessions nocturnes" qu'elle partageait avec la rappeuse à ses débuts. Récemment, au micro de France Inter, la chanteuse revenait sur son amitié avec Diam's en donnant de ses nouvelles. Elle révélait d'ailleurs qu'elle avait toujours gardé son esprit et sa passion pour l'écriture : « C'est une passionnée. Elle écrit encore, même si elle a mis la musique de côté, des textes, des bouquins. Parfois, on est ensemble à la maison et elle se met à me faire un couplet. Elle a ce don de le faire, d'avoir cette plume piquante qui rebondit, d'avoir toujours la bonne rime ». Au passage, Vitaa a expliqué que le désir de Diam's était bel et bien de rester dans l'ombre désormais : « Elle est plus heureuse comme ça et moi je respecte son choix, c'est mon amie, mais elle le fait toujours de façon merveilleuse. Je l'ai vue beaucoup souffrir. Elle s'était construite qu'en tant qu'artiste, et elle avait beaucoup de mal à mener sa vie personnelle et sa vie d'artiste ».
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter