Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vitaa > "Peine et pitié" : Vitaa et Stromae, en studio, dévoilent un extrait de leur single

"Peine et pitié" : Vitaa et Stromae, en studio, dévoilent un extrait de leur single

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
On le sait, Vitaa collabore avec Stromae pour son nouvel album. Mieux, les deux artistes ont travaillé ensemble sur le prochain single de la chanteuse "Peine & pitié", qui sort la semaine prochaine. Découvrez un extrait de leur session et les premières notes du titre !
Crédits photo : Capture YouTube
Vitaa compte bien prendre sa revanche dans les classements cette année. Deux ans après la sortie de son dernier album "La même", la chanteuse a mis toutes les chances de son côté pour revenir au sommet. D'abord, c'est en collaborant avec le rappeur Jul sur "Ça les dérange" l'été dernier que l'artiste a surpris, décrochant ainsi l'un des tubes de l'été. Forte de ce succès, celle qui avait signé le hit "Game Over" avec Maître Gims en 2013 a fait appel au producteur John Mamann sur "Dans ma tête" avant de redoubler d'efforts en studio. Avec une pointure ! En effet, à la surprise générale, Vitaa s'est affichée sur Instagram au côté de Stromae, teasant ainsi l'arrivée de son prochain disque baptisé "J4M".

"T'as ni peine, ni pitié"


« J'ai envie d'écrire, de composer, mais un peu plus dans l'ombre. Continuer le travail qu'on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d'autres » avait confié l'interprète de "Papaoutai" récemment. Il n'a pas menti ! Alors qu'une collaboration entre Stromae et Vitaa avait pu surprendre, les deux artistes viennent de dévoiler une courte vidéo dans laquelle on peut entendre leur morceau "Peine & pitié", qui sortira le 3 mars prochain. Durant 50 secondes, Stromae, ici producteur du titre, peaufine les derniers détails tandis que la voix de la chanteuse R&B résonne sur un beat de pop urbaine et des guitares africaines : « Ah, tu fais la belle / Tu t'aimes plus qu'on ne t'aime / T'as du mal à l'admettre ». Stromae pousse même la chansonnette pour régler les tonalités de la voix sous le regard admiratif de Vitaa. Une partie du refrain s'invite ensuite : « T'as ni peine, ni pitié / ni pitié / Ça fait de la peine / Pitié, pitié ». Un futur tube ?

Ecoutez "Peine & Pitié" de Vitaa avec Stromae en studio :



03.03.17

Une publication partagée par Vitaa (@vitaa) le

Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Vitaa ou sa page Facebook.
Ecouter et/ou télécharger l'album "La même" de Vitaa, sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter