Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Travis Scott > Travis Scott interdit de concert aux pyramides d'Égypte pour la sortie de son album

Travis Scott interdit de concert aux pyramides d'Égypte pour la sortie de son album

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Le 28 juillet prochain, Travis Scott devait se produire aux célèbres Pyramides de Gizeh en Egypte pour la sortie événement de son nouvel album "Utopia". Il n'en sera finalement rien puisque la date vient d'être annulée. Les autorités locales pointent du doigt un show contraire aux "traditions du peuple égyptien".
Crédits photo : Bestimage
Voilà un malheureux contre-temps pour Travis Scott. Le rappeur texan de 32 ans, superstar internationale aux dizaines de millions d'abonnés et aux centaines de millions d'écoutes à travers le monde, vient de voir son concert en Égypte annulé. Celui que l'on surnomme La Flame devait se produire le 28 juillet prochain au pied des Pyramides de Gizeh pour dévoiler son nouvel album, le tant attendu "Utopia". Il s'agit de son premier disque en solo depuis l'énorme carton qu'a été "Astroworld" en 2018. Toutes les places, particulièrement onéreuses, se sont arrachées en quelques minutes seulement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des "rituels étranges"


Seulement, ce mardi, le syndicat des musiciens égyptiens vient d'interdire le concert de Travis Scott, estimant que celui-ci contrevenait au respect des « traditions du peuple égyptien ». Si ce collectif ne s'oppose que très rarement à tels événements, comme lorsqu'il s'agit de stars de la pop comme les Black Eyed Peas, il est beaucoup plus réfractaire lorsqu'il s'agit de rap. D'autant plus que de nombreux mouvements contre la filiation des afro-américains avec les Pharaons ont vu le jour ces dernières années en Egypte, dénonçant « une réécriture de son histoire ».

Le syndicat des musiciens, qui a un droit de regard sur tout concert ou diffusion de musique en Égypte, a expliqué accepter tout concert, à condition qu'il « ne sape pas les coutumes et les traditions ancestrales du peuple égyptien ». Dans un communiqué, le collectif se justifie de cette prise de position. « Après examen des opinions exprimées sur les réseaux sociaux et des positions de l'artiste, le syndicat a trouvé des images et des informations documentées sur les rituels étranges qu'il pratique et qui vont à l'encontre de nos traditions » explique le texte, sans pour autant donner davantage de détails sur les pratiques en question. Reste maintenant à voir quelle va être la réponse de Travis Scott, actuellement en tournée et qui était récemment de passage au festival belge Les Ardentes, à seulement dix jours du concert initialement prévu.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter