Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Travis Scott > Organisation "chaotique", vols... Le concert de Travis Scott à Nice tourne au fiasco
lundi 08 juillet 2024 14:41

Organisation "chaotique", vols... Le concert de Travis Scott à Nice tourne au fiasco

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'était l'un des concerts les plus attendus de l'été en France. Travis Scott a donné un show magistral à l'Allianz Riviera de Nice samedi soir devant 40.000 spectateurs. Mais l'organisation "minable" a semé le trouble tandis que plusieurs fans ont porté plainte après avoir été victimes de vols et d'agressions : "Quelqu'un était derrière moi, il m'a arraché mon collier".
Crédits photo : Andreas Rentz / Live Nation
Le concert de Travis Scott à Nice, dans le cadre de sa tournée "Circus Maximus", devait être une immense fête. Il s'est finalement transformé en cauchemar pour de nombreux spectateurs. Ils étaient 40.000 à se ruer à l'Allianz Riviera ce samedi 6 juillet pour applaudir la star du rap, qui a scandé ses plus gros tubes, de "Type Shit" à "SICKO MODE", en passant par "goosebumps" ou encore "FE!N", qu'il a interprété sept fois d'affilée dans un déluge de hurlements et de flammes. Une ambiance survoltée alors que le show a commencé sur une très mauvaise note. En cause, l'organisation jugée « catastrophique » et « chaotique » par de nombreux fans. « Un remake de la finale de LDC Liverpool Real à Paris » déplore l'un d'eux sur X, alors que les portes n'étaient toujours pas ouvertes à 20h, provoquant une foule compacte et des débordements.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On allait crever"


« Ouverture des portes retardées de 2h on ne sait pas pourquoi et une fouille tellement minutieuse que des mecs sont rentrés avec des lacrymogènes dans la fosse », « Normal de rester bloquer 3H d'attente, on crève de chaud », « Il est 21h et le stade est toujours vide, des milliers de gens font la queue depuis des heures » ou « C'est réel j'étais là-dedans on allait crever 3h30 attente compacte comme des sardines » peut-on lire sur X. Ce n'est pas tout ! Plusieurs personnes ont été victimes de vols au sein même de l'Allianz Riviera comme le rapporte Nice Matin. « J'étais dans la fosse, ça s'est passé vers la troisième chanson. Quelqu'un était derrière moi, il m'a arraché mon collier. C'était un souvenir de ma grand-mère » se désole Luka, âgé de 20 ans. Et il n'est pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée. « On s'est retrouvés avec d'autres victimes qui étaient aussi dans la fosse visiblement. Il leur est arrivé la même chose. Certains disent avoir été gazés avant d'être volés » renchérit-il, pointant du doigt un manque de sécurité : « Cela aurait pu être très grave si cela avait créé un mouvement de foule ».



Contactée par Nice Matin, la police nationale confirme que « plusieurs dépôts de plainte pour vol et agression (ont été) enregistrés » : « Il est possible que d'autres victimes se manifestent encore ». Malgré tout, les commentaires sur le concert et la performance de Travis Scott sont unanimes. « Je me remets toujours pas du concert de Travis Scott à Nice... C'est d'un tout autre niveau, il fallait y être pour le ressentir », « Parce que le concert de Travis Scott était, est et sera le meilleur concert de notre vie » ou « Incroyable !!!! » peut-on également lire.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter