Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Travis Scott > Avec le clip de "God's Country", Travis Scott dévoile la face cachée des États-Unis

Avec le clip de "God's Country", Travis Scott dévoile la face cachée des États-Unis

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Fort du démarrage en trombe de son tant attendu nouvel album "Utopia", Travis Scott continue sur sa lancée et vient de mettre en ligne le clip du titre "God's Country", l'un des plus aboutis du projet. Un visuel particulièrement fort pour un morceau à l'histoire singulière.
Crédits photo : YouTube
Il est incontestablement l'artiste du moment aux quatre coins du monde. Travis Scott a créé la sensation vendredi dernier en libérant enfin son tant attendu album "Utopia", presque cinq ans après la parution de son prédécesseur "Astroworld". De quoi lui permettre de lui permettre de réaliser des chiffres complètement dingues outre-Atlantique, mais aussi dans le monde entier, et notamment en France. Mais loin de se contenter d'une telle réussite, le rappeur texan a décidé d'enfoncer le clou en dévoilant le clip de "God's Country", l'une des pistes les plus réussies de ce nouvel effort.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un titre initialement prévu pour Kanye West


Et, comme pour le disque, la direction artistique de ce clip est particulièrement radicale. Dans ce support visuel saisissant que l'on doit au réalisateur Arnaud Bresson, on peut voir l'artiste de 32 ans se saisir d'une caméra appartenant à des personnes à bord d'un véhicule. De là, s'en suivent de nombreux plans dans un quartier défavorisé des Etats-Unis, comme s'ils étaient filmés par Travis Scott en personne. On y découvre le quotidien d'Afro-américains qui, chacun leur tour, reprennent les paroles de la chanson "God's Country" face caméra. Un moyen d'exprimer que, malgré des conditions différentes, chacun peut créer une utopie qui lui est propre et ce peu importe son environnement.



De plus, "God's Country", teasé depuis plusieurs mois par celui que l'on surnomme La Flame, a déjà massivement séduit le public. Car outre le propos de cette chanson psychédélique et enivrante dont la production a été assurée par 30 Roc, Dez Wright, ZenTachi et le rappeur en personne, l'histoire de ce morceau est assez singulière. En effet, la production de "God's Country" devait initialement figurer sur l'album "Donda" de Kanye West, que l'on retrouve crédité sur l'album de Travis Scott et dont l'influence est particulièrement palpable. Or, la piste "God's Country" a finalement été évincée de la tracklist sans que l'on ne sache vraiment pourquoi. Heureusement, Travis Scott l'a récupérée pour son projet et c'est tant mieux, puisque cela aurait dommage que ce titre, à l'ambiance aussi pesante que singulière, ne voit jamais le jour.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter