Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Travis Scott > Travis Scott et Kanye West auraient provoqué un tremblement de terre en Italie
jeudi 10 août 2023 16:48

Travis Scott et Kanye West auraient provoqué un tremblement de terre en Italie

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Alors qu'il se produisait du côté de Rome pour la première fois depuis la sortie de son album événement "Utopia" le 28 juillet, Travis Scott a invité sur scène son grand ami et mentor Kanye West. De quoi rendre la foule complètement hystérique et engendrer... un tremblement de terre !
Crédits photo : BESTIMAGE
Travis Scott est décidément un artiste à part. Le rappeur texan a enfin délivré son nouvel album "Utopia" le 28 juillet dernier. Un disque particulièrement attendu par les nombreux fans de la star américaine, puisqu'il s'agit de son premier projet solo depuis presque cinq ans et la parution du disque "Astroworld", qui avait été un carton monumental. Cette nouvelle sortie lui permet de signer des chiffres complètement fous et de se classer numéro un du Top Albums en France cette semaine. Loin de s'en contenter, celui que l'on surnomme La Flame a également prévu un film répondant au nom de "Circus Maximus" doublé d'un concert événement à Rome dans la soirée du 7 août. Une date exceptionnelle puisqu'il y a interprété pour la première fois les morceaux de "Utopia" en live, avant d'inviter son grand ami et mentor Kanye West, resté éloigné de la scène durant de longs mois suite à moultes polémiques.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un "danger" pour le site historique ?


De quoi rendre la foule complètement hystérique... et même un peu trop. En effet, comme le rapportent plusieurs médias locaux comme La Gazzetta Dello Sport, le concert a créé un petit tremblement de terre à Rome, faisant bouger les sismographes. De nombreux citoyens de la capitale italienne ont signalé aux autorités et aux pompiers avoir ressenti des secousses. Les journaux transalpins rapportent également qu'un spectateur a intoxiqué une soixantaine de personnes avec un spray au poivre lors de cette performance réunissant de 55.000 à 70.000 personnes, créant alors un mouvement de foule. Face aux menaces pesant sur le site historique, Alfonsina Russo, le directeur du parc archéologique du Colisée, a annoncé son intention de mener campagne pour interdire les concerts au Circus Maximum : « C'est un monument. Ce n'est pas un stade, pas une salle de concert. Ces méga concerts le mettent en danger ».

Ce n'est pas la première fois que Travis Scott fait littéralement trembler l'Italie. Le mois dernier, Cactus Jack s'était produit du côté de Milan, quelques jours avant sa performance au festival belge Les Ardentes. Déjà, les autorités locales avaient reçu des signalements concernant un éventuel tremblement de terre. Mais, là encore, il s'agissait simplement de la performance dantesque du rappeur devant plus de 80.000 spectateurs. Une belle preuve de l'engouement que l'artiste est capable de générer lors de ses shows !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter