Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Travis Scott > Le concert de Travis Scott en Égypte annulé à la dernière minute, les fans dépités
jeudi 27 juillet 2023 19:05

Le concert de Travis Scott en Égypte annulé à la dernière minute, les fans dépités

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
L'imbroglio autour du concert de Travis Scott en Égypte, pour la sortie de son nouvel album "Utopia" le 28 juillet, se poursuit. D'abord annulé par les autorités mais confirmé par l'artiste, le show vient à nouveau d'être interdit tandis que l'entourage du rappeur persiste et signe en avançant que la performance aura bien lieu... à une autre date.
Crédits photo : BESTIMAGE
Alors que son dernier album remonte à 2018 avec l'exceptionnel blockbuster musical qu'était "Astroworld", Travis Scott est attendu au tournant avec son nouvel effort, nommé "Utopia". Celui-ci doit paraître demain, vendredi 28 juillet 2023, et le rappeur texan a vu les choses en grand pour cette sortie exceptionnelle. Trop peut-être ? Car en plus d'un premier single intitulé "K-POP" en compagnie de Bad Bunny et The Weeknd, d'un film, de nombreuses pochettes alternatives et de son nouveau disque donc, l'artiste a organisé un concert en Égypte, aux pieds des pyramides de Gizeh. Toutes les places pour l'événement, allant jusqu'à près de 200 euros l'unité, se sont vendues en quelques minutes seulement. Seulement voilà, ce show a été une première fois interdit par le syndicat des musiciens égyptiens, qui a un droit de regard sur tout concert ou diffusion de musique dans le pays. Ce à quoi Travis Scott et son équipe ont répondu que cette date était bel et bien maintenue.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le concert reporté... pour l'instant ?


Mais hier, le 26 juillet, à seulement deux jours de la date fatidique et tant attendue, le concert vient une nouvelle fois d'être annulé. Et cette fois, c'est Live Nation qui confirme l'information. « Nous avons le regret de vous informer que le show UTOPIA, initialement prévu le 28 juillet aux Pyramides de Gizeh en Egypte est annulé. Malheureusement, malgré nos plus grands efforts, des problèmes de production complexes ont empêché la construction du spectacle dans le désert. Nous comprenons que cette nouvelle est décevante, il s'agit d'un résultat qu'aucun d'entre nous ne souhaitait. Les remboursements seront émis à tous les détenteurs de billets à leur point d'achat. (...) Nous restons déterminés à offrir des performances live d'exception aux fans et espérons avoir l'opportunité de le faire à l'avenir » peut-on lire dans un communiqué.



Pour autant, l'ambition de Travis Scott demeure intacte, comme il l'a fait savoir par une série de publications sur Twitter. « Le concert en Égypte arrivera. Mais en raison de la demande et de la logistique détaillée, ils ont juste besoin d'un peu de temps pour installer le dispositif sur place. Je vous tiendrai au courant d'une date qui arrivera prochainement », a-t-il ainsi écrit, promettant également que « quatre autres expériences de ce type dans d'autres endroits » allaient prochainement être annoncées avec des coordonnées GPS.

@thatlookslikecj SOLD FOR UTOPIA #utopia #travisscott #soldmyhouse ♬ original sound - Travis Scott Flame🔥


Cependant, cette nouvelle a attristé de nombreux fans, en particulier ceux qui avaient cassé leur tirelire pour se rendre en Égypte afin d'assister à ce concert qui s'annonçait légendaire. C'est notamment le cas d'un admirateur de Travis Scott qui a partagé sa situation sur le réseau social TikTok par le biais d'une vidéo. On peut ainsi constater qu'il a carrément vendu sa maison pour se rendre au pays des Pharaons... Espérons que malgré l'annulation de la performance du rappeur, il pourra tout de même profiter du mieux possible de son séjour !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter