Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Travis Scott > Clip "YOSEMITE" : Travis Scott continue de visiter son "Astroworld" abandonné
mercredi 05 décembre 2018 18:40

Clip "YOSEMITE" : Travis Scott continue de visiter son "Astroworld" abandonné

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En plein succès avec "Sicko Mode", Travis Scott continue sur sa lancée avec le clip de "YOSEMITE" dans lequel il évoque encore une fois son parc d'attraction "Astroworld", laissé à l'abandon. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Méconnu du grand public en France, Travis Scott a explosé cet été avec la sortie surprise de son troisième album "Astroworld". Attendu par les fans, le disque-concept où se croisent Pharrell Williams et Stevie Wonder a pulvérisé les attentes en signant le deuxième meilleur démarrage de l'année avec 537.000 équivalents ventes en première semaine aux Etats-Unis. Le rappeur de Houston s'est donc aisément emparé de la première place des charts américains, devant le "Queen" de Nicki Minaj, ce qui a fortement déplu à la rappeuse. Mais qu'importe pour Travis Scott qui vient tout juste de s'emparer de la première place du Billboard Hot 100 avec "Sicko Mode", son duo événement avec Drake. Pour fêter l'événement, le mari de Kylie Jenner a dévoilé le clip de son nouveau single "YOSEMITE", inspiré du parc national du même nom. « Ice on my neck, flawless baguettes / Hop off a jet, barely get rest / Cash through the month, I get a check / Yves Saint Laurent on my pants and my chest / Chanel, her dress, clean up her mess » lance Travis Scott avec Gunna sur un tempo plutôt posé.

Un monde perdu


Dans le clip de "YOSEMITE", le rappeur rêve d'un enfant tombant du ciel et se retrouvant au beau milieu d'une jungle luxuriante. Suivant le chemin qui le mènera jusqu'au fameux Astroworld, il fait la rencontre de plusieurs autochtones avant de se retrouver dans une grotte pour le moins psychédélique où gravitent des planètes. A sa sortie, le garçon atteint enfin le parc d'attractions... ou tout du moins ce qu'il en reste. De son côté, Travis rappe dans son jet privé et finit par survoler les ruines de l'Astroworld. Une image de lieu laissé à l'abandon qui a beaucoup marqué le chanteur dans sa jeunesse. En effet, "Six Flags Astroworld" est le nom d'un parc d'attractions situé à Houston et fermé depuis 2005, suite à de trop faibles ventes de billets : « Ils ont fermé Astroworld pour construire plus d'appartements. C'est ce à quoi l'album va faire référence : un parc d'attractions enlevé à des enfants qui veulent le revoir. On veut qu'Astroworld soit reconstruit, ça a enlevé un grand espace d'amusement à cette ville » déclare-t-il dans GQ.

En concert cet été au Lollapalooza Paris, l'interprète de "Stop Trying to Be God" s'est lancé cet hiver dans une imposante tournée nord-américaine et reviendra fouler les planches européennes, l'été prochain en festival. A défaut d'un concert en France, le rappeur se produira notamment à la première édition du Lollapalooza Stockholm ou au Roskilde Festival au Danemark.

Regardez le clip de "YOSEMITE" par Travis Scott :
Suivez l'actualité de Travis Scott sur sa page Facebook et son site officiel

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter