La chanteuse du groupe The Cranberries, Dolores O’Riordan, souffrant de nodules dans la gorge, une série de concerts en France avait été déprogrammés. Certains bénéficient à présent de nouvelles dates ; ainsi les parisiens pourront aller applaudir le groupe, le 31 mai, au Zénith, avant que ce dernier ne passe par les villes de Tours, Montpellier, Pau, Limoges, Rennes, Rouen, Amiens et Nice, en juin prochain.
« J’avais décidé de reformer les Cranberries avec les anciens membres du groupe, nous avions écris de nouvelles chansons et, au cours des concerts, nous jouions aussi bien des morceaux de mes deux albums solo que nos plus grands hits » déclare Dolorès O’Riordan, la chanteuse du combo. Le guitariste et co-auteur Noel Hogan a ajouté : « Au cours de ces dernières années, chaque membre du groupe a eu le temps de travailler sur différents projets et de beaucoup apprendre de ces différentes expériences. Il était temps que les Cranberries mettent tout ceci en commun et aillent de l’avant. »
Dans le cadre de cette tournée au-delà des titres les plus connus du groupe, il s'agit donc pour leurs fans de découvrir certains morceaux personnels de la chanteuse irlandaise, en particulier ceux issus de son dernier album dans lequel elle se livre pleinement : « Je n’ai probablement plus dévoilé mes sentiments à ce point depuis le deuxième album des Cranberries. C’est par moments très autobiographique et ça parle de mes émotions profondes. Tout le monde, à travers ses expériences ou ses origines, a connu des moments épouvantables où on pense qu’on ne va pas pouvoir faire face. Avec ce disque, j’essaie de montrer ça, que peu importe à quel point les choses peuvent sembler aller mal, ce n’est pas réellement si terrible à l’échelle de l’univers. »