samedi 11 juillet 2020 14:23
The Cranberries : une réédition de l'album "No Need To Argue" avec un titre inédit
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Cranberries vont ressortir leur album culte "No Need To Argue" le 18 septembre prochain. Le disque culte avec les tubes "Zombie" ou "Ode to My Family" sera accompagné de nombreuses démos et d'un titre inédit, "Yesterday Gone".
Crédits photo : Pochette de l'album
Deux ans et demi après la disparition de Dolores O'Riordan, la musique des Cranberries continue d'émouvoir le public du monde entier. Pour preuve, le clip de "Zombie" a récemment dépassé la barre du milliard de vues sur YouTube, devenant la troisième vidéo des années 1990 à franchir ce cap symbolique. « Atteindre le milliard de vues a été un long chemin et un nouveau cap franchi pour le groupe. On ne pensait pas, il y a une vingtaine d'années, que cette chanson passerait l'épreuve du temps et signifierait tant pour beaucoup d'entre vous (...) Nous sommes surs que Dolores a aussi un grand sourire sur son visage. Merci à tous nos fans autour du monde pour nous avoir soutenu toutes ces années » réagissaient d'ailleurs le guitariste Neil Hogan et le batteur Fergal Lawler. Si les membres restants du groupe se sont séparés après la sortie de l'album posthume "In the End" en avril 2019, ils replongent aujourd'hui dans leur passé. Un inédit au programmeEn effet, les Cranberries vont sortir le 18 septembre prochain une réédition de leur album culte "No Need To Argue", sorti en 1994. Le mythique disque, contenant les tubes "Zombie" et "Ode To My Family" s'est écoulé à plus de 17 millions de copies dans le monde entier, dont 1,5 million rien qu'en France. En plus d'une remasterisation de l'album original, cette réédition de deux CD comprendra tout un tas de raretés qui raviront les inconditionnels des Irlandais : trois faces-B (Away, I Dont Need et So Cold In Ireland), neuf démos tirées des sessions d'enregistrements de l'album, huit titres enregistrés en concert, un remix de "Zombie" ainsi que la chanson inédite "Yesterday Gone", comme le rapporte Pitchfork. Cette ressortie comportera également des photos inédites ainsi qu'un texte sur la conception de "No Need To Argue" par Eoin Devereux, l'archiviste du groupe. Souvenez-vous de "Ode To My Family" des Cranberries :
Pour en savoir plus, visitez www.cranberries.com
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Cranberries sur Pure Charts. Podcast
28/04/2019
- Les Cranberries livrent cette semaine leur dernier album "In The End", suite à la disparition de Dolores O'Riordan en janvier 2018. Mike Hogan, Noel Hogan et Fergal Lawler racontent à Pure Charts comment l'album a été fabriqué avant la mort de leur amie, pourquoi ils ont décidé de le sortir et se souvienne...
Rugby : "Zombie", hymne officieux de l'Irlande
"Zombie" : un milliard de vues sur YouTube Les Cranberries en interview The Cranberries dévoile "In the End" The Cranberries dévoilent un nouvel extrait The Cranberries : un clip pour "All Over Now" The Cranberries dévoilent "The Pressure" The Cranberries : une lettre et un nouveau titre Les Cranberries sortiront un album posthume Dolores O'Riordan : les causes de sa mort The Cranberries : un album posthume va sortir Décès de Dolores O'Riordan : la police en dit plus Les Cranberries rendent hommage à Dolores |