Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de The Cranberries > Mort de Dolores O'Riordan : les Cranberries, "dévastés", lui rendent hommage

Mort de Dolores O'Riordan : les Cranberries, "dévastés", lui rendent hommage

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La disparition soudaine de Dolores O'Riordan, la chanteuse des Cranberries, à l'âge de 46 ans, bouleverse le monde musical. A commencer par ses camarades du groupe rock, "dévastés" par la perte de leur chanteuse. En parallèle, l'industrie aussi lui rend hommage.
Crédits photo : Bestimage
Sa voix cristalline et son accent gaélique avaient bercé les années 90. Dolores O'Riordan, la chanteuse du groupe de rock The Cranberries, est décédée brusquement hier à Londres à l'âge de 46 ans. D'après son agent, l'artiste irlandaise se trouvait dans la capitale britannique pour « une courte session d'enregistrement » lorsque la police a été appelée pour enquêter sur le décès d'une « femme d'une quarantaine d'années » dans un hôtel du centre de Londres, peu après 9 heures du matin. « Les membres de sa famille sont dévastés par cette nouvelle et ont demandé à ce qu'on respecte leur vie privée dans ce moment très difficile » a-t-on indiqué dans un communiqué confirmant la triste nouvelle.

"Le monde perd une véritable artiste"


Pour l'heure, les circonstances de la disparition de Dolores O'Riordan n'ont pas été précisées mais l'interprète de "Zombie", qui avait écoulé près de 40 millions de disques avec The Cranberries, avait été forcée d'annuler la fin de sa tournée française en juin dernier en raison de sa santé fragile. Alors qu'une vive émotion s'est emparée des réseaux sociaux, les membres restants de la bande sont sortis du silence pour partager leur douleur. « Nous sommes dévastés par la perte de notre amie Dolores. Elle possédait un talent extraordinaire et nous nous sentons très privilégiés d'avoir fait partie de sa vie depuis 1989, quand nous avons formé les Cranberries. Le monde perd une véritable artiste aujourd'hui » écrivent-ils dans un communiqué signé « Noel, Mike et Fergal ».



"Elle avait la plus incroyable des voix"


A la hauteur de l'empreinte que Dolores O'Riordan a laissé dans les esprits, les hommages se multiplient ce matin. Le groupe Duran Duran s'est dit « anéanti » par la nouvelle, et pour cause : la chanteuse avait épousé en 1994 le manager de Duran Duran, Don Burton, avec lequel elle avait eu trois enfants. Le couple s'était séparé en 2014 après vingt ans de vie commune. Dave Davies, du groupe britannique The Kinks, s'est souvenu d'elle en dévoilant une photo où ils apparaissent côte à côte. « Je suis vraiment choqué que #DoloresORiordan soit décédée si soudainement. Je lui ai parlé quelques semaines avant Noël et elle semblait heureuse et en forme - nous avons même parlé d'écrire peut-être quelques chansons ensemble » confie-t-il avec tristesse. James Corden, le célèbre animateur du "Carpool Karaoke", fait quant à lui part d'une anecdote touchante. « Une fois j'ai rencontré Dolores O'Riordan quand j'avais 15 ans. Elle était gentille et charmante. J'ai eu un autographe sur mon ticket de train et ça avait fait ma journée. Elle avait la plus incroyable des voix et des présences » s'est-il remémoré. Un sentiment partagé par Hozier ("Take Me To Church") : « La première fois où j'ai entendu sa voix était inoubliable ».




















Pour en savoir plus, visitez www.cranberries.com
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Cranberries sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter