Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Cranberries > "Wake Me When It's Over" : les Cranberries dévoilent un nouveau single rock troublant
mercredi 20 mars 2019 18:08

"Wake Me When It's Over" : les Cranberries dévoilent un nouveau single rock troublant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Un mois avant la sortie de leur album final, les Cranberries dévoilent un nouveau single très rock : "Wake Me When It's Over". Un titre puissant aux paroles troublantes qui semblent prémonitoires. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single
Le 26 avril, les Cranberries seront de retour une ultime fois dans les bacs avec "In The End", un album hommage à la mémoire de Dolores O'Riordan. Décédée brutalement en janvier 2018, la chanteuse a laissé un véritable vide dans le coeur des fans et du groupe. Mais celui-ci a tenu à lui rendre un ultime hommage : « En termes de paroles, le nouvel album est très fort. Dolores O'Riordan a toujours eu du mal à écrire des chansons quand elle était heureuse (...) Le nouvel album lui a donné une grosse motivation » a déclaré le groupe dans les colonnes du Guardian. Le projet a été introduit par "All Over Now" et "The Pressure" qui ont permis de laisser entrevoir une dernière fois la voix puissante de la chanteuse. Désormais, le groupe dévoile un troisième extrait très réussi : "Wake Me When It's Over".

"Fighting’s not the cure, It’s eating you like cancer"


Un inédit très rock, dans la lignée de leur plus grands succès, construit autour d'une démo que Dolores avait enregistré avant sa mort. Dans un communiqué, le guitariste et compositeur Noel Hogan avoue : « C'est une chanson sur laquelle Dolores a travaillé durant assez longtemps. Elle est amusante à jouer. C'est brillant et assez édifiant. On est dans une chanson classique de Dolores avec des couplets calmes et un énorme refrain ». En effet, on retrouve bien les gimmicks du groupe sur cette chanson "Wake Me When It's Over", traversée par l'interprétation intense de l'artiste. Mais les paroles restent troublantes car on peut y voir une annonce prémonitoire de son décès : « Fighting's not the answer / Fighting's not the cure / It's eating you like cancer / It's killing you for sure / Wake me when it's over ». Les huit autres titres composant l'album seront disponibles le 26 avril.

Ecoutez "Wake Me When It's Over" des Cranberries :
Pour en savoir plus, visitez www.cranberries.com
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Cranberries sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter