Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Cranberries > The Cranberries : un album posthume confirmé

The Cranberries : un album posthume confirmé

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Un an après la mort de Dolores O'Riordan, les membres restants des Cranberries viennent d'annoncer la sortie d'un album posthume pour l'année prochaine. La chanteuse a eu le temps de poser sa voix sur quelques titres de l'album qui sera le dernier travail du groupe.
Crédits photo : Bestimage
La semaine dernière aurait été l'occasion pour Dolores O'Riordan de fêter son 47e anniversaire. Mais son décès soudain le 15 janvier dernier a bouleversé la planète musicale et évidemment les autres membres des Cranberries : « Elle possédait un talent extraordinaire et nous nous sentons très privilégiés d'avoir fait partie de sa vie depuis 1989 ». Un an après son décès, les causes de la mort de la chanteuse ont été révélées par les médecins légistes s’occupant de l'enquête. Ainsi, Dolores aurait succombé à un « tragique accident » en se noyant dans sa baignoire, après avoir ingurgité une importante quantité d'alcool. Mais les fans devraient être rassurés : le groupe vient d'annoncer la publication d'un album posthume ! En janvier, les Cranberries ont ainsi pu enregistrer quelques morceaux en compagnie de la chanteuse et le désormais trio avoue être en studio pour donner une touche finale à cet album hommage.

Une ultime oeuvre en forme d'hommage


« En termes de paroles, le nouvel album est très fort. Dolores O’Riordan a toujours eu du mal à écrire des chansons quand elle était heureuse. Elle disait toujours : mettez un peu de tristesse dans ma vie et c’est plus facile » a déclaré le groupe au Guardian. Ceux-ci devaient partir en tournée chinoise quelques temps avant la mort de la chanteuse, le groupe y étant très populaire. Diagnostiquée bipolaire quelques mois avant son décès, la chanteuse avait retrouvé ses comparses en pleine forme : « Elle était beaucoup plus elle-même (...) Le nouvel album lui a donné une grosse motivation. Elle était vraiment excitée à l'idée de cette tournée en Chine car ça allait être quelque chose d'énorme pour nous ». Censé s'appeler "In the End", ce huitième album studio marquera la fin définitive du groupe : « On fera cet album et puis c'est tout. Il n'y a pas besoin de continuer ». Parallèlement, le groupe célébrera le 25e anniversaire de la sortie de "Everybody Else Is Doing It, So Why Can't We?" avec une réédition prévue le mois prochain.
Pour en savoir plus, visitez www.cranberries.com
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Cranberries sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter