Accueil > Actualité > Décès > Actualité de The Cranberries > Dolores O'Riordan (The Cranberries) : les causes de sa mort officiellement révélées
jeudi 06 septembre 2018 17:56

Dolores O'Riordan (The Cranberries) : les causes de sa mort officiellement révélées

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'enquête sur la mort de Dolores O'Riordan, survenue en janvier dernier, vient de livrer ses conclusions. La chanteuse des Cranberries s'est noyée après avoir ingurgité une quantité importante d'alcool.
Crédits photo : Bestimage
Début janvier, l'année 2018 commençait de la plus triste des manières avec le décès inattendu de Dolores O'Riordan. Âgée de 46 ans, l'illustre chanteuse des Cranberries s'en est allée dans des circonstances troubles alors qu'elle se trouvait à Londres pour enregistrer une reprise du célèbre tube "Zombie" avec le groupe de heavy metal Bad Wolves. « Dolores m'a laissé un message vocal après minuit pour me dire à quel point elle aimait la version de Zombie de Bad Wolves. Elle était impatiente de me voir en studio et d'enregistrer sa voix » a raconté le producteur Dan Waite, qui devait la retrouver le lendemain. Son corps sans vie avait été retrouvé au petit matin dans sa chambre d'hôtel. « Nous sommes dévastés par la perte de notre amie Dolores. Elle possédait un talent extraordinaire et nous nous sentons très privilégiés d'avoir fait partie de sa vie depuis 1989, quand nous avons formé les Cranberries. Le monde perd une véritable artiste aujourd'hui » avaient réagi Noel, Mike et Fergal, les autres membres de la bande, dans un communiqué poignant.

Un "tragique accident"


A la demande de la mère de Dolores, la dernière à avoir été en contact avec elle avant le drame, une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur sa brusque disparition. Dans un premier temps, les autorités britanniques ont annoncé que la mort de la musicienne n'était pas considérée comme suspecte. Les résultats de l'autopsie viennent finalement d'être révélés après plusieurs mois d'investigation. Selon le médecin légiste, Dolores O'Riordan est décédée à la suite d'un « tragique accident » en se noyant dans sa baignoire, rapporte la BBC. Aucune trace de blessure n'a été retrouvée sur son cadavre mais la chanteuse avait ingurgité une importante quantité d'alcool. L'agent Natalie Smart, dépêchée sur place pour identifier la victime, a confirmé avoir découvert cinq flasques et une bouteille de champagne vides sur les lieux. « J'ai vu Mme O'Riordan immergée dans son bain, le nez et la bouche entièrement sous l'eau » a-t-elle témoigné dans sa déposition. Les examens toxicologiques ont démontré que son taux d'alcoolémie était quatre fois supérieur à la normale. D'après l'enquête, des plaquettes de médicaments sur ordonnance ont également été récupérées dans la chambre d'hôtel.
Pour en savoir plus, visitez www.cranberries.com
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Cranberries sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter