Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : une statue de cire sportive chez Madame Tussauds à Londres

Taylor Swift : une statue de cire sportive chez Madame Tussauds à Londres

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Suite au carton planétaire de l'album "1989", le musée Madame Tussauds à Londres a décidé d'honorer Taylor Swift à travers un double de cire. La voici grimée en pom-pom girl, comme dans le clip de "Shake It Off". Réussi ?
Crédits photo : Abaca
C'est un fait : Taylor Swift règne sur l'industrie de la musique. En délaissant la country pour assumer le côté pop de sa musique, la popstar a parfaitement réussi son pari. "1989", son cinquième album, a pulvérisé tous les records de ventes aux Etats-Unis en s'écoulant à plus de 4 millions d'exemplaires, grâce à une stratégie marketing exemplaire et le carton des singles "Shake It Off" et "Blank Space". Au Royaume-Uni, même constat : numéro 1 des ventes à sa sortie, "1989" a réuni 490.000 adeptes en 15 semaines, là où son prédécesseur "Red" a séduit 531.000 personnes... mais en deux ans et demi !


And the haters gonna hate, hate, hate


Devant un tel plébiscite, le musée Madame Tussauds de Londres a eu envie de rendre hommage à la popstar. Après celle de Los Angeles, de New-York, de Sydney et de Singapour, c'est une cinquième statue de cire de la chanteuse qui a été inaugurée hier soir dans la capitale britannique, sans sa présence. Dommage, car le mimétisme entre Taylor Swift et son double est troublant ! Même regard malicieux, même bouche retroussée, même mèche blonde : l'oeuvre semble tout droit sortie du clip "Shake It Off" de la chanteuse, puisque son double porte une tenue de pom-pom girl jaune et bleue similaire.


Découvrez la nouvelle statue de cire de Taylor Swift !




Les fans seront ravis de l'honneur réservé à leur star préférée, d'autant que la statue de cire changera régulièrement de look pour coller aux différents tableaux de la vidéo. Des troupes de danseurs seront d'ailleurs invitées jusqu'à la fin février pour en recréer les chorégraphies. Cerise sur le gâteau ? Une boîte à accessoires va être mise à disposition du public pour qu'il puisse lui aussi s'amuser et se déguiser à côté de son idole. Un effort à saluer, surtout lorsque l'on garde en mémoire le travail douteux effectué sur la statue new-yorkaise de Taylor Swift, en 2010...

Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "1989", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter