Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : des places sans aucune visibilité vendues à petit prix, et ça divise !
mardi 26 novembre 2024 12:30

Taylor Swift : des places sans aucune visibilité vendues à petit prix, et ça divise !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Taylor Swift finira sa tournée "The Eras Tour" à Vancouver du 6 au 8 décembre prochains. Pour ces trois ultimes concerts, la superstar met en vente des places sans visibilité, derrière la scène, pour un prix défiant toute concurrence. Une idée qui ravit et agace de nombreux Swifties !
Crédits photo : Bestimage
Toute bonne chose à une fin. Le 8 décembre prochain, Taylor Swift donnera au BC Place de Vancouver l'ultime concert de sa tournée événement "The Eras Tour", en lice aux Purecharts Awards. L'occasion pour quelques 50.000 Swifties de s'époumoner une dernière fois sur ses tubes "Cruel Summer", "Blank Space" ou "Anti-Hero" et espérer, enfin, l'annonce de "Reputation (Taylor's Version)". Trois dates ultra-complètes sont programmées du 6 au 8 décembre dans la ville canadienne pour mettre fin à la tournée de tous les records, qui pourrait récolter en bout de course plus de 2 milliards de dollars de recettes. Pour espérer y assister, quelques tickets sont encore disponibles sur des sites de reventes tels StubHub, jusqu'à 10.000 dollars ! Mais les retardataires vont être ravis (ou pas) : en effet, Ticketmaster vient de mettre en vente de nouvelles places pour ces concerts finaux de Taylor Swift situées... derrière la scène, et donc sans aucune visibilité !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"10 euros la place, je veux !"


Ces "No Stage View Seat", c'est leur nom, sont vendues pour un prix on ne peut plus abordable de 16,50 dollars canadiens, soit 11 euros ! Une véritable aubaine alors que les tickets classiques des concerts de la star américaine pouvaient aisément dépasser le millier d'euros. Cette initiative provoque évidemment une levée de boucliers. « Je ne sais pas si j'aime ou si je déteste », « Sans visibilité ? WTF, écoute ça chez toi du coup ! », « Elle adore l'argent » ou « C'est tellement une arnaque » lit-on sur X. Mais de nombreux Swifties sont également séduits par ces billets au prix très attractif ! « Si y'avait eu ça plus tôt j'aurai fait toute l'Europe peut être on sait pas », « Génie », « Une bonne idée », « 10 euros la place je veux ! », « Pourquoi ils n'ont pas fait ça pour toutes les dates ? », « Pour 17 dollars, être dans le stade et regarder l'écran géant, ça vaut totalement le coup ! Ils auraient dû faire ça sur toute la tournée » peut-on lire en masse sur les réseaux sociaux.




Pour rassurer les sceptiques, une fan relate son expérience au Wembley Stadium de Londres, où elle avait une place en visibilité très réduite : « J'étais derrière la scène à Wembley et j'ai adoré. Il n'y a aucune pression, tu peux être debout tout le temps parce qu'on ne voyait rien de toute façon. Et l'ambiance était incroyable ». Une autre ajoute, photo à l'appui : « Achetez les tickets !!! J'étais sur le siège le plus éloigné possible et j'ai passé le meilleur moment à Wembley ! ». Seulement, les fans se sont rués sur Ticketmaster à l'annonce de ces places à prix très réduit et, désormais, certaines sont déjà disponibles sur des plateformes de reventes, type StubHub, pour plus de 1.300 dollars !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter