Accueil > Actualité > Live > Actualité de Taylor Swift > "Il est comme mon frère" : Taylor Swift invite Ed Sheeran en plein concert pour son retour

"Il est comme mon frère" : Taylor Swift invite Ed Sheeran en plein concert pour son retour

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Taylor Swift a repris sa tournée ce jeudi soir à Londres, après avoir annulé ses concerts à Vienne à cause de menaces terroristes. Sur la scène du Wembley Stadium, la superstar a invité Ed Sheeran pour un medley de 10 minutes. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Un retour très attendu et scruté de près. Ce jeudi soir, Taylor Swift a repris le cours de sa tournée "The Eras Tour". Ses trois précédents concerts prévus à Vienne ont été annulés en raison de menaces terroristes, et trois hommes ont été arrêtés par la police autrichienne, avouant qu'ils prévoyaient un attentat durant l'un des shows. C'est donc au mythique Wembley Stadium de Londres que la superstar américaine fait désormais escale pour les dernières dates européennes de la tournée. Forcément, après Vienne, la sécurité a été amplement intensifiée aux alentours du stade anglais pour accueillir les quelques 90.000 fans attendus chaque soir. « Après ce qu'il s'est passé à Vienne, c'est rassurant de savoir que la sécurité a été renforcée. On a toujours des inquiétudes dans un coin de sa tête, mais il y a du monde pour assurer notre sécurité » assure Brodie MacArthur, une étudiante londonienne de 23 ans interrogée par l'AFP.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il est épuisé mais il a tenu à venir jouer pour vous"


Sur scène, la chanteuse a, selon les médias britanniques, peu évoqué la tragédie, si ce n'est une phrase quelque peu évasive : « Des sentiments et des émotions auxquels je n'avais pas pensé avant d'en parler ». Durant son tube "22", Taylor Swift a arboré un t-shirt "A lot going on at the moment" ("Il se passe beaucoup de choses en ce moment"), qui peut prendre un double sens. Si les Swifties connaissent bien cette phrase, puisque la chanteuse avait posté le message "Not a lot going on at the moment" peu de temps avant de publier par surprise l'album "Folklore", il pourrait aussi s'agir d'une référence aux drames de ces derniers jours. Car en plus du projet d'attentat déjoué à Vienne, trois enfants ont été poignardés à mort lors d'un événement de danse ayant pour thématique Taylor Swift, à Southport en Angleterre. Une tragédie qui a suscité de nombreuses émeutes et manifestations racistes dans tous le pays, mais dont l'artiste n'a pas fait mention. Selon la BBC, la popstar aurait contacté en privé les familles des victimes.

A LIRE - Taylor Swift : on a classé ses albums, du pire au meilleur

Déroulant son concert et pour égayer ses fans, Taylor Swift leur a réservé un beau cadeau en fin de show. C'est son ami Ed Sheeran qui l'a rejoint sur scène pour la partie "surprise" du show. A la guitare, les deux superstars de la pop ont entonné leurs duos "Everything Has Changed" et "End Game" avant de reprendre le tube d'Ed Sheeran "Thinking Out Loud". « Si vous chantez très fort les paroles de la chanson, ça veut dire que j'ai fait le bon choix pour ce soir. Donc on va voir ce qu'il va se passer » a clamé la chanteuse, afin d'introduire "Everything Has Changed" et d'accueillir son invité sur scène : « Vous chantez très bien ! Mais je n'ai pas l'impression de bien faire [la chanson]. Donc c'est une bonne chose qu'Ed Sheeran soit là ».



La venue du musicien anglais a suscité une véritable hystérie dans le stade. A la fin de leur medley très applaudi, Taylor Swift a rajouté : « C'est un de mes meilleurs amis au monde, à tel point que c'est presque comme mon deuxième frère. Nous avons tourné ensemble sur le "Red Tour", à chaque fois que je fais la partie "Red" de ce concert, je me souviens de nos moments passés ensemble, et maintenant, il remplit Wembley genre... toutes les semaines ! Il travaille si dur, il doit être épuisé mais il a tenu à venir jouer pour vous ». Après ce beau moment, Taylor Swift continue donc son escapade londonienne, avant les derniers concerts de la tournée programmés à Miami, Indianapolis, La Nouvelle-Orléans, Toronto et Vancouver jusqu'au 8 décembre.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter