mardi 24 octobre 2023 15:18
Taylor Swift numéro un et records en série pour "Cruel Summer", la star réagit !
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Elle l'a fait ! Quatre ans après sa sortie, le tube "Cruel Summer" de Taylor Swift est enfin numéro un des charts américains. Ce qui permet à la popstar de battre une nouvelle série de records. Résumé en détail sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
C'est l'été en automne. Après des mois, voire des années d'attente, Taylor Swift voit son tube "Cruel Summer" être enfin numéro un des charts américains ! Le titre pop issu de l'album "Lover" connaît un regain de popularité depuis quelques mois grâce à TikTok et son interprétation sur la tournée record "The Eras Tour". Résultat, "Cruel Summer" est remonté significativement dans les charts et s'est installé dans le top 10 durant de nombreuses semaines. Avant d'atteindre cette semaine la pole position tant convoitée. Mais Taylor Swift avait tout prévu en sortant en début de semaine un remix ainsi que la version live de son titre afin de booster les compteurs. Surclassant "First Person Shooter" de Drake et J Cole, Taylor Swift bat encore une fois une série de records... Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Ce n'est même plus l'été"Avec une audience radio de 77,8 millions d'auditeurs, 18,6 millions d'écoutes en streaming et 41.000 téléchargements, "Cruel Summer" marque ainsi le 10ème numéro un de la carrière de Taylor Swift après "We Are Never Ever Getting Back Together", "Shake It Off", "Blank Space", "Bad Blood", "Look What You Made Me Do", "Cardigan", "Willow", "All Too Well (Taylor's Version)" et "Anti-Hero". Elle est désormais à égalité avec, excusez du peu, Stevie Wonder et Janet Jackson, mais loin du record des Beatles, qui ont réussi à placer 20 titres à la première place du Billboard Hot 100. "Cruel Summer" devient également le premier single numéro un issu de son album "Lover", ce qui signifie que la popstar de 33 ans a désormais au moins un single numéro un sur chacun de ses disques depuis "Red" en 2012. Atteignant la première place des charts US après sa sortie il y a 4 ans, un mois et trois semaines, "Cruel Summer" devient donc la cinquième chanson à avoir mis le plus de temps à atteindre le sommet du classement, derrière "All I Want For Christmas Is You" de Mariah Carey (19 ans), "Die For You" de The Weeknd (6 ans), "When I'm With You" de Sheriff (5 ans) et "Red Red Wine" de UB40 (4 ans). Encore une grande nouvelle pour Taylor Swift, qui n'en finit plus de battre de records de fréquentation avec le film-concert "The Eras Tour", et dont la relation avec le joueur de football américain Travis Kelce fait sensation. « On veut juste vous remercier pour avoir fait de "Cruel Summer", la chanson numéro un au Hot 100 et ce n'est même plus l'été ! C'est l'automne et je porte un pull » a réagi la chanteuse dans une vidéo, où on la voit aux côtés de Jack Antonoff, producteur du morceau.
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Taylor Swift sur Pure Charts. Podcast
Taylor Swift a fait son "choix" pour les élections
Taylor Swift évoque le projet d'attentat Taylor Swift : son nouveau clip filmé à Paris ! Taylor Swift invite Ed Sheeran en plein concert T. Swift : pourquoi tant de versions de l'album ? Taylor Swift : la suite de sa tournée menacée ? Taylor Swift : plusieurs concerts annulés ! Taylor Swift "sous le choc" après une tragédie Taylor Swift : des ventes massives en France Taylor Swift : son nouveau single est... Taylor Swift : 100.000 ventes ! Taylor Swift taclée par les Foo Fighters Taylor Swift : sa nouvelle chanson événement ! Taylor Swift : les chiffres fous de sa tournée ! |