Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : la réédition de l'album "Speak Now" enfin officialisée, avec six inédits !

Taylor Swift : la réédition de l'album "Speak Now" enfin officialisée, avec six inédits !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Elle s'est fait attendre, mais ça y est ! 13 ans après sa parution initiale, la nouvelle version de l'album "Speak Now" de Taylor Swift, entièrement réenregistré par la star américaine, sortira le 7 juillet prochain, avec six morceaux inédits au programme.
Crédits photo : Pochette de l'album
Des nuances de violet en plein mois de juillet. Vendredi lors d'un des trois concerts qu'elle donnait à Nashville dans le cadre de sa tournée "The Eras Tour", Taylor Swift a soudainement stoppé son show pour demander au public de regarder les écrans géants. Les fans ont pu y découvrir une inscription annonçant que la "Taylor's Version" de son album "Speak Now", immense succès de l'année 2010, va enfin voir le jour. « Ma version de "Speak Now" sortira le 7 juillet. J'ai réalisé cet album, entièrement auto-écrit, entre mes 18 et mes 20 ans. Les chansons, inspirées de cette période de ma vie, sont marquantes par leur honnêteté crue, leurs confessions sans filtre et leur mélancolie » confirme la superstar américaine dans un communiqué, elle qui a entrepris depuis deux ans l'ambitieux projet de réenregistrer ses six premiers albums afin de court-circuiter la vente de son catalogue initial par son ancien label Big Machine Records. Une manoeuvre inédite dans l'histoire de la musique qui a complètement redistribué les cartes, puisque les rééditions de "Fearless" et "Red" ont affolé les compteurs, et permis à Taylor Swift de battre plusieurs records.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'adore cet album parce qu'il parle de grandir"


Sorti le 25 octobre 2010 avec le single "Mine" en fer de lance, l'album "Speak Now" est donc le troisième disque de Taylor Swift à bénéficier d'un reboot. Et ce n'est pas vraiment une surprise pour quiconque a pu déceler les indices que la chanteuse a semés ces derniers mois. Dans le clip de "Bejelewed", extrait de son dernier album en date "Midnights", Taylor Swift s'était notamment amusée à inclure un jeu de pistes impliquant un ascenseur et des couleurs. Celle de "Speak Now" est le violet, comme la robe bouffante qu'elle portait à l'époque sur sa pochette et qu'elle recrée 13 ans plus tard avec, cette fois-ci, un fond noir pour mieux faire ressorti sa chevelure en cascade et ses épaules dénudées. « J'adore cet album parce qu'il raconte une fable sur l'idée de grandir, de s'agiter, de voler et de s'écraser... et de vivre pour en parler » ajoute l'interprète de "Lavender Haze", qui a pour cette version « ressorti six chansons supplémentaires du coffre-fort », et donc inédites.



Dans un autre message, entre deux références aux paroles de son titre "Last Kist", Taylor Swift explique à quel point l'amour que lui témoigne ses fans lui donne de la force. « Je considère cette musique, avec la foi que vous me portez, comme la meilleure chose qui a jamais été la mienne » écrit-elle, alors que son public international espère enfin l'ajout de dates à l'étranger pour sa tournée qui, selon la rumeur, pourrait s'arrêter en 2024 à Paris La Défense Arena. Affaire à suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter