Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Slimane > Eurovision : Slimane reprend "Voilà" de Barbara Pravi, et c'est à couper le souffle !

Eurovision : Slimane reprend "Voilà" de Barbara Pravi, et c'est à couper le souffle !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
À deux semaines de la finale, Slimane s'est vu proposer de faire une reprise pour la chaîne officielle de l'Eurovision. Le représentant de la France a tout naturellement décidé de revisiter, à sa manière, "Voilà" de Barbara Pravi, qui était arrivée deuxième du concours en 2021. Regardez !
Crédits photo : Montage Purecharts
Le compte à rebours est lancé pour Slimane. Le 11 mai, le chanteur se présentera sur la scène de la Malmö Arena en Suède pour prendre part à la grande finale de l'Eurovision 2024. Avec sa chanson "Mon amour", une ballade à contrecourant des nombreux titres pop entrainants qui concourent cette année, le très populaire artiste français espère faire la différence. La recette d'une chanson gagnante, selon lui ? « Je crois que c'est une bonne chanson tout court, et qui correspond à l'artiste qui l'interprète. Je ne suis pas allé regarder ce qui se fait d'habitude, je n'avais pas envie de suivre les "codes" de l'Eurovision mais plutôt mon coeur, mon énergie et ce que j'aime faire. J'essaie surtout d'être moi-même à 100% pour, quoi qu'il se passe, ne pas regretter » explique dans les pages de Têtu le coach de "The Voice Kids", qui met véritablement toutes les chances de son côté pour séduire le public européen.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une évidence"


Lancé dans une opération séduction à l'étranger, Slimane a proposé des versions en espagnol et en anglais de "Mon amour" lors des pré-shows Eurovision, où il a pu mesurer l'élan autour de sa candidature. Même Marie Myriam, la dernière gagnante française du concours, estime que le chanteur peut gagner ! Slimane, désormais classé sixième chez les bookmakers, reste toutefois prudent. « J'ai cet espoir qui me porte, j'ai vraiment l'esprit de compétition et je suis très exigeant envers moi-même. Je ne pense qu'à réussir ma prestation » indique le père d'Esmeralda, qui a livré quelques indices sur la performance qu'il présentera le soir de l'Eurovision. À la suite d'un changement de règle, Slimane chantera néanmoins dès la deuxième demi-finale, qui aura lieu le jeudi 9 mai ! Confirmera-t-il l'engouement autour de sa chanson ?




En attendant de le découvrir, Slimane doit se plier aux divers exercices requises par sa participation à l'Eurovision. Après avoir proposé une nouvelle version explosive de "Mon amour", le chanteur a eu la possibilité de proposer une reprise pour la chaîne YouTube officielle de l'Eurovision. Et le choix de l'artiste de 34 ans s'est porté sur "Voilà" de Barbara Pravi ! Souvenez-vous, en 2021, la chanteuse française à la voix d'or gagne son ticket pour l'Eurovision avec cette valse intense, qui ne tarde pas à faire chavirer l'Europe toute entière. Faisant l'unanimité côté jury et téléspectateurs, la chanson de Barbara Pravi arrive deuxième de la compétition et propulse alors la musicienne sur la sphère internationale. Elle compte aujourd'hui plus de 100 millions d'écoutes sur Spotify ! « Quand on m'a demandé de faire une reprise pour l'Eurovision, "Voilà" de Barbara Pravi était une évidence... » explique Slimane, qui se réapproprie avec douleur et sensibilité les mots de sa compatriote sur quelques notes de piano. Une interprétation à vif, belle à en pleurer !

VIDEO - Elle reprend "Voilà" de Barbara Pravi dans "The Voice" au Portugal, et c'est magnifique

Au micro de Purecharts, Barbara Pravi s'est récemment confiée sur l'incroyable destin de son tube "Voilà". « Qui peut se dire : "J'ai fait une chanson qui est tellement forte que, trois ans après, elle est encore reprise ?". Pour en faire d'autres, j'ai toute la vie. (...) Franchement, je n'aurais jamais parié sur le succès de cette chanson. Mais même pas en France ! Elle ne m'appartient presque plus. Elle est tellement reprise que je crois que parfois les gens ne savent même plus que c'est moi qui la chante » analyse-t-elle, amusée, alors qu'elle fait actuellement son retour avec le single "Bravo".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter