Crédits photo : Bestimage
Slimane est dans la tourmente. Selon nos confrères du Parisien, le célèbre chanteur est accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien de sa tournée. En décembre 2023, après un concert à Saint-Etienne, il l'aurait « [bloqué] contre un mur » en lui faisant des avances sexuelles. Alors que l'homme a refusé, rappelant être hétérosexuel et marié, Slimane lui aurait ensuite envoyé plusieurs photos et vidéos à caractère pornographique. Selon le quotidien, si l'affaire s'était propagée dans le milieu de la presse et de la musique, le dépôt d'une plainte par le technicien, depuis en retrait de la tournée, la fait exploser au grand jour. Et met le doute sur la suite de la carrière de Slimane, lancé dans la dernière partie de sa tournée à succès "Cupidon Tour", pour laquelle il a déjà écoulé plus de 350.000 places.
"La présomption d'innocence est très importante"
Mais avant cela, une autre question se pose : Slimane sera-t-il bien présent à la cérémonie des NRJ Music Awards ce vendredi soir ? Le chanteur est en lice dans deux catégories (Artiste masculin francophone et Chanson de l'année pour "Mon amour"), et sa présence sur scène était confirmée. Sauf que la révélation de cette plainte aurait pu logiquement mettre à mal sa participation. Alors qu'un communiqué envoyé à la presse confirme le nom de Slimane parmi les participants, sera-t-il véritablement de la partie malgré les accusations ? Contacté par nos confrères de Puremédias, NRJ a indiqué que l'interprète de "Chez toi" serait bel et bien présent à Cannes ce vendredi soir. Dans la foulée, nos confrères du Parisien ont confirmé que Slimane était arrivé ce jeudi à Cannes.
Ainsi, il interprètera sur scène son titre "Mon amour", ce qui est obligatoire pour chaque candidat en lice dans la catégorie Chanson francophone de l'année. Et sa performance sera bien en direct. « Tout s'est bien déroulé. Il a salué tout le monde en arrivant et assuré sa répétition avec sa bonne humeur habituelle, malgré le retard que nous avions tous accumulé » révèle un technicien., tandis que la presse a été écartée de ses répétitions. « Nous pensons que la présomption d'innocence est très importante et nous ne sommes pas des juges d'instruction » indiquait Jacques Grimal, le coordinateur des NRJ Music Awards, au Parisien.