Accueil > Actualité > Live > Actualité de Slimane > JO 2024 : Slimane et Lara Fabian subliment "Je suis malade" avec émotion (VIDEO)

JO 2024 : Slimane et Lara Fabian subliment "Je suis malade" avec émotion (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Juste avant la cérémonie d'ouverture des JO 2024, Slimane a donné un concert gratuit devant la Basilique de Saint-Denis. Pour l'occasion, le chanteur a vu les choses en grand, revisitant ses chansons mais aussi des titres du répertoire français avec un orchestre symphonique. Il a notamment invité Lara Fabian pour un pur moment d'émotion sur "Je suis malade". Regardez !
Crédits photo : Capture France 2
Jusqu'où ira Slimane ? Ultra populaire dans le coeur des Français depuis près de dix ans, le chanteur a décroché la quatrième place à l'Eurovision en mai dernier grâce à sa chanson "Mon amour", avant d'annoncer une tournée mondiale, dont les places se sont arrachées. Comme un challenge en appelle un autre, l'artiste de 34 ans a dévoilé son nouveau single "Résister", un cri du coeur pour la paix en ces temps troublés sur lequel il chante en français et en anglais. Alors qu'il poursuit sa grande tournée, Slimane a eu l'honneur d'être contacté pour donner un concert gratuit spécialement conçu pour les Jeux Olympiques. Juste avant la cérémonie d'ouverture - avec Céline Dion, Lady Gaga, Aya Nakamura ou Juliette Armanet - qui sera scrutée dans le monde entier, le chanteur s'est donc produit devant la sublime Basilique Saint-Denis, pour un show retransmis en direct sur France 2.



Deux grandes voix !


« Il y a 8 ans, c'est sur un plateau télé de la ville de Saint-Denis que je remportais "The Voice" grâce à vous. Voici qu'aujourd'hui, dans cette même ville, le jour de l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 en direct sur France 2, on me propose de performer en live accompagné des 50 musiciennes et musiciens du Grand Orchestre Symphonique Divertimento » écrivait l'artiste, aux anges, en annonçant sa participation aux célébrations entourant les JO. S'il a dû annuler un concert la veille pour un souci aux cordes vocales, Slimane a pourtant brillé vocalement durant ce show qui a débuté par une reprise musclée de "Ma gueule" de Johnny Hallyday. Vêtu tout de blanc au milieu d'un lâcher de colombes ou près d'enfants, le chanteur a ainsi revisité ses titres emblématiques comme "Des milliers de je t'aime" ou "Mon amour", mais aussi des classiques du répertoire français, dont "Je suis malade" de Serge Lama.

Débutant sa performance seul contre le mur de la Basilique, Slimane a ensuite été rejoint par Lara Fabian, qui a souvent repris "Je suis malade" dans le passé. Ainsi, l'un en face de l'autre, les artistes ont fait vibrer leurs deux voix pour revisiter avec puissance et émotion cette complainte amoureuse connue de tous, en piano-voix. Un moment magnifique qui s'est conclu par une belle accolade entre Slimane et Lara Fabian, qui travaillent d'ailleurs ensemble sur le nouvel album de la chanteuse, présenté par le single "Ta peine".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter