Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > "Je ne veux rien voir !" : Slimane visé par une nouvelle plainte

"Je ne veux rien voir !" : Slimane visé par une nouvelle plainte

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Une nouvelle affaire judiciaire touche Slimane. Après une première enquête ouverte pour des faits de harcèlement, le chanteur est visé par une plainte pour agression sexuelle par un ancien technicien. Les faits se seraient déroulés le même soir.
Crédits photo : Bestimage
Slimane est à nouveau dans la tourmente. Après une première accusation de harcèlement sexuel, qui a mené à l'ouverture d'une enquête judiciaire, le chanteur de 35 ans fait face à une deuxième plainte pour, cette fois-ci, « agression sexuelle et tentative d'agression sexuelle ». Selon un document consulté et partagé par nos confrères du Parisien, les faits auraient eu lieu le même soir que la première affaire, soit dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023. Après un concert au Zénith de Saint-Etienne, dans le cadre du "Cupidon Tour", le plaignant, un technicien âgé de 33 ans, dit avoir participé à une fête pour célébrer la fin de la première partie de la tournée. C'est à un moment de cette soirée que Slimane serait passé derrière lui, lui susurrant à l'oreille « Dis donc t'es bonne toi ». Ce à quoi le technicien aurait répondu avec humour : « Je suis bonne, mais que le dimanche ». « Je m'en fous, on est samedi soir » aurait rétorqué l'artiste de 35 ans qui, selon la plainte, aurait placé « son sexe en érection entre ses fesses et s'apprêt[ait] à mettre la main sur le sexe du technicien ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Ça va les gars, c'est juste une fête"


C'est le frère de Slimane qui serait intervenu pour l'arrêter. La scène aurait été filmée par plusieurs personnes présentes à ce moment-là et le frère du chanteur aurait ainsi ordonné la suppression de toutes les vidéos de l'incident, indiquant « Je ne veux rien voir ». Dans sa plainte, le technicien explique que plusieurs de ses collègues l'ont alors « exfiltré » de la soirée et sont repartis vers le bus de tournée. Ayant appris que d'autres techniciens auraient subi des faits similaires, le plaignant a demandé une réunion avec ses patrons, mais le tourneur Play Two Live aurait minimisé la gravité des faits en répondant « Ça va, les gars, ce qu'il a fait ce n'est pas préjudiciable, c'est juste une fête ». C'est ce qui a poussé le technicien à parler publiquement de l'affaire.



Cette nouvelle accusation jette encore plus le doute sur la suite de la carrière de Slimane. Il y a trois semaines, Le Parisien révélait une plainte déposée contre l'interprète de "Mon amour" par un technicien de sa tournée, qu'il aurait bloqué contre un mur avant de lui faire des avances sexuelles. Selon le quotidien, les équipes de Play Two ainsi que France Télévisions auraient été mis au courant de l'affaire, mais n'ont pas empêché Slimane de se produire à l'Eurovision 2024. Depuis la révélation de l'affaire, l'artiste est resté silencieux sur les réseaux sociaux. Néanmoins, il est désormais impossible de commenter ses publications sur Instagram. Il a tout de même remporté, le 1er novembre dernier, le NRJ Music Award de l'Artiste masculin francophone de l'année, décrivant un prix au « goût particulier ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter