Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Slimane > "Je peux pas chanter..." : Slimane "très malade" pendant son concert pour les JO (VIDEO)
jeudi 01 août 2024 15:49

"Je peux pas chanter..." : Slimane "très malade" pendant son concert pour les JO (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Slimane a séduit le public avec son concert gratuit à Saint-Denis, quelques heures avant la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024. Sur Instagram, le chanteur partage les coulisses mouvementées des répétitions, puisqu'il était "très malade".
Crédits photo : Bestimage / Instagram
Certes, il y avait Lady Gaga, Céline Dion, Aya Nakamura ou encore Gojira. Mais quelques heures avant la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024, Slimane a lui aussi créé l'événement. Le chanteur a proposé un concert gratuit à Saint-Denis, dernière ville du relais de la flamme olympique, diffusé en direct sur France 2. S'offrant une entrée majestueuse en ouvrant les portes de la Basilique de Saint-Denis, l'artiste a séduit le public avec des reprises de "Ma gueule" de Johnny Hallyday ou "Je suis malade" en duo avec Lara Fabian, avant d'entonner ses titres "Des milliers de je t'aime", "Résister" ou "Mon amour". Si sa performance a été saluée, elle aurait pu avoir une toute autre saveur. En effet, le coach de "The Voice Kids" a annulé un concert prévu la veille des JO pour des raisons de santé. « J'ai une bronchite mélangée à une rhino qui a un peu attaqué les cordes vocales. Je suis, pour être très honnête, exténué » expliquait-il à son public.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je stresse"


C'est ce qu'on peut voir dans une vidéo filmée dans les coulisses des répétitions du show, publiée sur son compte Instagram. A deux jours de ce concert important, on peut voir Slimane essayer son costume et répéter ses pas de danse, masque chirurgical sur le visage. « On va proposer un show avec un orchestre symphonique, une chorale et des danseurs. Ça va être trop trop bien ! » explique-t-il face caméra, toujours avec le sourire et positif malgré son état : « Le seul petit, voire gros, problème qu'on a aujourd'hui, c'est que je suis très très malade. J'ai dû annuler un concert carrément, donc je stresse. On verra ce qu'il va se passer, j'espère que je serai en forme pour le 26 [juillet]. En tous cas, on va tout faire pour ! ».




A la veille du grand moment, Slimane, en chaussettes, et ses danseurs ont pu répéter sur la place de Saint-Denis, accompagnés par Lara Fabian. Mais là encore, le chanteur est toujours affaibli par la maladie : « On répète sur place devant la basilique, sur cette place. On bosse, mais il y a beaucoup de travail. Et je suis encore malade, je peux pas chanter comme je veux. Ça me stresse, en plus il y a des gens autour ». Les dernières secondes de la vidéo le montrent quelques heures avant de faire le show, en train de se moucher et de faire ses exercices vocaux. « Vous croyez que Lady Gaga, elle a galéré comme ça pour l'ouverture des JO ? » lance-t-il en rigolant. S'il doutait, Slimane a néanmoins surmonté la maladie pour proposer un concert largement applaudi par le public. Comme une médaille d'or pour récompenser ce moment, son best-of "Essentiels" a été, dans le même temps, certifié disque d'or. Une belle victoire !
Slimane en interview
10/05/2024 - C'est la dernière ligne droite ! Avant la grande finale de l'Eurovision, Slimane a répondu aux questions de Purecharts sur place à Malmö. Avec le sourire, le candidat français se livre sur son état d'esprit, sa voix, son stress et ses chances de victoire. Interview !
Plus de Slimane
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter