Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > "Une chanson que..." : Slimane répond à la pique de Nagui en plein concert !

"Une chanson que..." : Slimane répond à la pique de Nagui en plein concert !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Slimane poursuit sa carrière malgré les polémiques. Visé par deux plaintes et évincé des Enfoirés, le chanteur vient de finir sa tournée triomphale avec deux concerts à Bercy. Sur scène, il a répondu ironiquement aux critiques de Nagui !
Crédits photo : Bestimage / France 2
Un final très discret. Ce jeudi soir, Slimane a mis fin à son "Cupidon Tour" avec un deuxième concert consécutif à l'Accor Arena de Paris. Ce qui devait être un évènement pour le chanteur n'a pas été extrêmement médiatisé, puisqu'il se retrouve depuis plusieurs mois au coeur d'une polémique : deux techniciens de sa tournée l'accusent de harcèlement et d'agression sexuelle, et l'affaire a pris d'énormes proportions. Tandis que deux autres personnes auraient dénoncé des faits similaires à Mediapart, l'interprète de "Mon amour" a également été évincé de la troupe des Enfoirés pour le spectacle 2025, officiellement pour des conflits d'agenda puisqu'il s'apprête à lancer une tournée internationale.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une chanson que Nagui aime bien"


Silencieux depuis le lancement de l'affaire, Slimane a tout de même continué sa tournée, au grand dam de certaines personnes, dont Nagui. Dans son émission "N'oubliez pas les paroles", le célèbre animateur a interrompu la diffusion de la chanson "Paname" de Slimane d'un « Voilà ça suffit ! ». Devant la surprise du maestro, le présentateur avait donné son avis à demi-mot : « Nous laisserons les autres décider en tout cas de ce qu'il faut penser ». Une phrase qui n'est pas passée inaperçue : mercredi soir, lors du premier de ses deux concerts à l'Accor Arena, Slimane lui a alors répondu. Comme le relaient nos confrères de Télé 7 Jours, avant de lancer son premier tube "Paname", le chanteur a alors déclaré avec ironie : « Je vais chanter une chanson que Nagui aime bien ».

Il s'agit de sa seconde allusion à l'affaire, lui qui n'a toujours pas réagi officiellement aux accusations. Début novembre, lorsqu'il avait reçu le NRJ Music Award de l'Artiste francophone de l'année, il avait avoué d'une manière déguisée que ce prix avait « un goût particulier » : « Ma fille quand tu vas grandir, j'espère vraiment que tu seras fière de ton papa, je t'aime. Papa et maman je vous aime. À mon public, pardon, d'un humain à plein d'autres êtres humains, merci du fond du coeur ». Sur Instagram, Slimane a célébré hier la fin de ses concerts en France avec une vidéo de lui et ses équipes, avec en légende : « L'amour triomphe toujours... Merci pour tout. Je vous aime ». Son prochain show est prévu le 23 janvier à Berlin pour lancer sa tournée internationale.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter