Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Shay > Clip "Cocorico" : Shay récolte l'argent pour éviter le "métro, boulot, dodo"

Clip "Cocorico" : Shay récolte l'argent pour éviter le "métro, boulot, dodo"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'ex-protégée de Booba poursuit son retour. Après le beau succès de "Jolie", la chanteuse enchaîne avec l'étonnant "Cocorico". Un certain Niska fait même une brève apparition à la fin du titre. Regardez le clip délirant sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Si vous êtes fan de Booba, vous connaissez certainement Shay. Signée en 2016 sur le label 92i, la jeune belge avait explosé cette année-là avec "PMW" qui cumule aujourd'hui plus de 54 millions de vues. Par la suite, la rappeuse de 28 ans a enchaîné en duo avec Jul sur "Pim Pom" ou en solo avec "Jolie", il y a quelques mois. Désormais, Shay dévoile son nouveau single, plutôt étonnant : "Cocorico". Avec une instru' pour le moins inattendue (signée par son grand frère Le Motif accompagné de Junior Alaprod), Shay chante un quotidien "métro, boulot, dodo" qu'elle ne veut surtout pas connaître : « Cocorico, se lever tôt, prendre le métro / Ouh, ouh, ouh, jamais / Cocorico, se lever tôt, prendre le métro (...) Il est bien trop tôt / Se lever et s'taper les bouchons / Faire la file pour des E / Pointer 8h pour la vie / Hmm hmm ça me fout le seum ».

Un clip délirant


Et les fans auront bien reconnu Niska que l'on entend très furtivement à la fin du titre "Cocorico". Après des jours de teasing, la rumeur était donc vraie. Cependant, le titre est loin de faire l'unanimité chez les fans. « On dirait un mélange de SCH avec des revendications de gilets jaune », « C'est Booba qui écrivait ses sons ou quoi », « Reprends-toi stp » peut-on lire sur la toile. Et l'ajout du rappeur derrière "Réseaux" ne semble pas contenter les fans. Le clip de "Cocorico" leur fera-t-il changer d'avis ? Celui-ci est tombé quelques heures après la publication du titre. On y voit la rappeuse en tenue de travail, négocier avec son patron ce qui semble être son salaire. Visiblement mécontente, elle quitte son job pour se rendre à la campagne et cultiver des choux desquels sortent des liasses de billets. Plus le clip avance, plus la chanteuse part dans un univers délirant entre une poule aux oeufs d'or (littéralement !), un fond vert volontairement raté et une voiture tapissée de billets de 100 euros. Mais, malheureusement pour Shay, tout cela n'est qu'un doux rêve !

Regardez le clip de "Cocorico" de Shay :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter