Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Shay > Shay en interview : sa relation avec Booba, son image, Mylène Farmer... (VIDÉO)

Shay en interview : sa relation avec Booba, son image, Mylène Farmer... (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En pleine promotion de son album "Antidote", Shay se confie en interview sur les rumeurs de clash avec Booba, son admiration pour Mylène Farmer, son feat "Liquide" avec Niska ou encore son image sexy. Regardez notre entretien vidéo !
Crédits photo : Capture Pure Charts
En mai dernier, Shay a publié son deuxième album "Antidote", emmené par les titres "Notif" ou "Jolie". En interview pour Pure Charts et PRBK, la rappeuse est revenue sur son parcours et notamment son grand-père qui lui a fait découvrir la musique. « C'est lui qui m'a donné envie. Il m'a transmis la passion, j'ai grandi avec sa musique à la maison. Depuis que je suis toute petite, c'est normal de faire de la musique » explique l'artiste de 26 ans, révélant pourquoi elle s'est tournée vers le rap : « Je pense que ça me correspond bien. En tant que chanteuse, je n'étais pas assez confiante. Je ne crois pas beaucoup en moi (...) Il n'existait pas de rappeuses en France et je trouve qu'il fallait prendre la place ». L'occasion pour Shay de revenir sur son image. « On a tendance à mettre les gens dans une case. Moi, c'est la jolie fille, qui est un peu sexy, qu'on remarque (...) On a tendance à me mettre dans une case de la jolie fille, bête, superficielle parce que je prends soin de mon image. J'ai du mal à me sortir de là ».

"Il faut arrêter de mettre les femmes dans des cases"


Shay a également tenu à évoquer les critiques et de prendre la parole pour les femmes : « Je n'ai pas besoin qu'ils comprennent. Pour moi, je m'en fous. (...) C'est plus pour les femmes qui se font juger et le vivent mal. Il faut arrêter d'essayer d'imposer aux femmes une ligne de conduite. Dire ça c'est trop sexy, ça c'est trop ci. Ça n'existe pas pour les hommes. (...) Pute, c'est quoi l'équivalent pour un homme ? Ça n'existe pas donc il faut arrêter ». Shay est d'ailleurs admirative de la carrière de Mylène Farmer. « Pour ce qu'elle représente : une femme libre. En tout cas, c'est ce qu'elle renvoie, je ne connais pas sa vie. Cette liberté de pouvoir se mettre nue, de pouvoir dire "Je suis une catin" dans un morceau. (...) C'est une bosseuse. (...) Ce qu'elle représente en tant que femme, moi ça m'inspire ».

"L'anonymat, ça me manque"


Au passage, l'interprète de "Liquide" est revenue sur les aléas de la célébrité : « L'anonymat, oui ça me manque. Dans les clips, je suis extravagante, j'aime bien aller au bout du truc. Sur les réseaux sociaux c'est pareil, si je me montre, je me montre. Mais dans la vie normale, je suis très discrète. Je n'aime pas trop qu'on me regarde, je n'aime pas attirer l'attention ». Ancienne protégée de Booba, la rappeuse n'est plus signée sur le label du rappeur mais elle assure qu'il n'y a aucune tension entre eux : « Non. (...) Les gens avaient un fantasme. Mais non il n'y a rien ». Le message est passé !

Regardez l'interview vidéo de Shay :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter