Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rammstein > Rammstein braque l'Opéra Garnier de Paris dans le clip "Adieu"

Rammstein braque l'Opéra Garnier de Paris dans le clip "Adieu"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Rammstein vient d'obtenir un disque d'or en France pour son dernier album "Zeit". C'est d'ailleurs à Paris, et plus précisément à l'Opéra Garnier, qu'a été tourné le clip apocalyptique et pétaradant du titre "Adieu" : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Plus de 25 ans de carrière et toujours aussi populaire ! Rammstein est au sommet avec sa tournée mondiale des stades qui, face au succès, ne cesse de jouer les prolongations. Les concerts déjà donnés en 2019 et 2022 en Europe et en Amérique du Nord ont rassemblé plus de 3,2 millions de spectateurs et récolté 362 millions de dollars de recettes. D'ailleurs, les shows de Mexico City début octobre ont été filmés en vue de la sortie d'un live. Et ce n'est pas fini ! De nouveaux concerts sont programmés à l'été 2023 dans les grands stades européens de Berlin, Madrid, Lisbonne, Budapest ou Bruxelles, et ils affichent presque déjà tous complets. C'est notamment le cas de la date très attendue programmée au Stade de France le 22 juillet prochain. En parallèle, Rammstein continue l'exploitation de son dernier album "Zeit", qui a connu un joli succès en France puisqu'il est entré numéro un des ventes et a récemment été certifié disque d'or pour plus de 50.000 exemplaires vendus.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Rammstein déchaîne les enfers


Le disque se termine d'ailleurs sur une chanson au titre bien énigmatique : "Adieu". Faut-il y voir là un signe de la fin du plus célèbre des groupes de metal allemand ? Les musiciens restent silencieux à ce sujet, mais les paroles de la chanson évoquent bien cette idée puisqu'elles parlent de la mort : « Tu t'élèves doucement au-dessus de cette vie / L'âme entame un paisible voyage / La chair périt pendant que l'esprit s'élève / L'être se soumet à la mort ». Un titre qui fait déjà des ravages lors des récents concerts de Rammstein puisqu'il clôture chacun des shows.




Et le clip de "Adieu" fera plaisir aux fans français puisqu'il se déroule à Paris ! Les rockeurs allemands y jouent des braqueurs forçant l'entrée de l'Opéra Garnier, bien gardé. S'ils font parler la poudre et les explosifs, c'est pour faire face à des doubles d'eux-mêmes enfermés dans des caissons. Mais dans la suite du clip "Adieu", les membres de Rammstein vont littéralement se retrouver en enfer, dans une prison apocalyptique. Le lien entre ces deux endroits ? Un mystérieux rayon rouge qui semble lier le monde d'en haut et d'en bas.
Toute l'actualité de Rammstein sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Rammstein sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter