Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pink > Pink : le clip choc de "Revenge", censuré car trop controversé, fuite sur la toile
jeudi 05 novembre 2020 13:11

Pink : le clip choc de "Revenge", censuré car trop controversé, fuite sur la toile

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En 2017, Pink avait tourné un clip qui n'a jamais vu le jour pour "Revenge", son duo avec Eminem extrait de l'album "Beautiful Trauma". Une vidéo sanglante désavouée par la chanteuse qui vient de faire son apparition sur la toile.
Crédits photo : YouTube
En 2017, Pink signait un succès éclatant avec "Beautiful Trauma", septième album emmené par le tube vibrant "What About Us" dans lequel la chanteuse, engagée, dénonçait les injustices de la société américaine de Donald Trump, dont elle est l'une des opposantes les plus notoires. « La vie est p*tain de traumatisante mais aussi incroyablement belle » expliquait la star pour justifier le nom de ce disque plus intime, traversé par des remises en question et une écriture à vif. A 38 ans, l'artiste et maman dévouée en avait des choses à dire ! Et le public l'a entendue. Entré numéro un des ventes (une première) et certifié de platine en France, "Beautiful Trauma" s'est arraché à près de 3,5 millions d'exemplaires dans le monde. Il avait donné lieu à une imposante tournée mondiale passée par Paris La Défense Arena, ayant permis à l'interprète de "Whatever You Want" d'établir des records de recettes. Bref, après cinq ans d'absence dans les bacs, Pink s'offrait un retour gagnant avant d'enchaîner rapidement avec l'album "Hurts 2B Human".

Un clip violent jugé "affreux" par Pink


Pour autant, la carrière de "Beautiful Trauma" aurait pu être différente. Beaucoup de ses fans s'étaient à l'époque demandé pourquoi "Revenge", son duo événement avec Eminem, n'avait pas été exploité en qualité de single. Loin d'en être à leur première collaboration ensemble, les deux artistes s'étaient déjà rencontrés en musique sur "Won't Back Down" en 2010 et "Here Comes the Weekend" en 2012. Par la suite, Pink a même figuré sur l'album "Revival" du rappeur, sorti en décembre 2017, à travers le titre "Need Me". A la même période, "Revenge" aurait dû squatter les ondes et les chaînes de télévision puisqu'un clip officiel avait été mis en boîte. Sauf que la vidéo n'a jamais été diffusée, comme Pink l'a expliqué par la suite dans les colonnes du Sun : « On a tourné ce clip et il était terrible. Ça me marchait pas et c'était le mauvais moment pour le sortir. C'était l'enfer, il était affreux. Dieu merci, Eminem n'était pas dedans ! S'il avait été là, j'aurais été mortifiée. Nous avions des sosies d'Eminem. Croyez-moi, le clip de "Beautiful Trauma" est meilleur ».

Qu'avait donc de si terrible le clip de "Revenge" ? Des images sans doute trop controversées et pas vraiment en adéquation avec l'image rassurante que renvoie Pink aujourd'hui. La vidéo ayant fuité sur la toile, les internautes peuvent le découvrir par eux-mêmes : celle-ci s'ouvre par des scènes de meurtres et de fusillade. La chanteuse, vêtue d'un manteau en latex rouge et d'une coupe iroquoise, y décime des figurants à l'aide d'une mitraillette automatique, en quête de vengeance. Décalée et volontairement provocante comme au temps de "Stupid Girls", la réalisation montre un peu plus tard Pink un coeur battant en main et s'achève même par un bain de sang causé par des hommes grimés en Eminem, contre leurs semblables déguisés en lapins. Rappelons, pour le contexte, que le 1er octobre 2017, une tuerie de masse avait causé la mort de 58 personnes durant un concert en plein-air à Las Vegas, la fusillade la plus meurtrière de l'histoire des Etats-Unis.

Regardez "Revenge", le clip controversé de Pink :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter