Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Phoenix > Phoenix planche déjà sur le successeur de "Bankrupt!"

Phoenix planche déjà sur le successeur de "Bankrupt!"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel, l'ère "Bankrupt!" s'achèvera bientôt pour Phoenix ! Le groupe versaillais, en concert ce week-end au Palais des Sports de Paris, a déjà de la suite dans les idées concernant son sixième album. Un opus qui sera concocté entre deux tournées, selon le chanteur Thomas Mars.
Crédits photo : Myspace officiel
Les rois de l' "Entertainment", c'est eux ! Les rockeurs de Phoenix se sont pas près de raccrocher les guitares. La formation versaillaise a connu une année 2013 fructueuse, avec la sortie de son dernier album "Bankrupt!". Toujours aussi populaire à l'international, Phoenix a signé le meilleur démarrage de sa carrière aux Etats-Unis, en séduisant plus de 50.000 acheteurs en première semaine. Défendu sur les ondes par les efficaces "Entertainement", "Trying to Be Cool" et "SOS in Bel Air", l'album a cependant moins brillé dans les charts français, ne réussissant à convaincre que 30.000 acheteurs depuis avril.

Visionnez le clip "Trying To Be Cool" de Phoenix :



"Un moment de pure liberté"


Peut-être faut-il regarder du côté de la scène pour prendre la pleine mesure du succès de Phoenix. Tout au long de l'année, la bande à enchaîner festivals et tournées aux quatre coins du globe, imposant sa fougue à Coachella ou à Rock en Seine cet été. Et puisque le quatuor sillonnera encore les routes en 2014, c'est dans son bus de tournée que naîtra le sixième album de la bande. « L'organisation de notre tournée est vraiment unique, on part pour deux semaines et on fait une pause de 2-3 semaines après. On ne sait pas trop ce que c’est qu'être en vacances, donc on passe notre temps libre sur ce nouvel album », a confié Thomas Mars, interrogé par Rolling Stone. Inutile pour le moment de définir l'orientation que prendra ce nouveau projet. « C’est le début de quelque chose, la base de la pyramide. Pour l'instant, ça peut aller dans tous les sens », a-t-il ajouté, évoquant « un moment de pure liberté » et des « possibilités infinies ».

Il faudra donc patienter de nombreux mois avant de pouvoir entendre un aperçu de ces séances de réflexion. Pour le moment, les inconditionnels retrouveront Phoenix vendredi 7 et samedi 8 février à l'occasion de deux shows donnés au Palais des Sports de Paris. Après un passage à Nantes et à Marseille et un segment américain, le groupe se produira cet été à Argeles sur Mer dans le cadre de l'édition 2014 des Déferlantes.
Retrouvez Phoenix sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Phoenix sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter