Accueil > Actualité > People > Actualité de Patrick Bruel > Patrick Bruel condamné à 10.000 euros d'amende pour blessures sur deux policiers

Patrick Bruel condamné à 10.000 euros d'amende pour blessures sur deux policiers

Sur les routes depuis l'an dernier pour défendre les couleurs de son sixième album "Lequel de nous", Patrick Bruel est aussi passé devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour "outrage" aux forces de l'ordre et "blessures involontaires" sur deux policiers. L'artiste écope d'une amende de 10.000 euros mais échappe à la prison avec sursis.
Crédits photo : ABACA
Après avoir reporté sa décision, le tribunal correctionnel de Nanterre vient finalement de trancher et rend public son verdict au sujet de l'affaire concernant Patrick Bruel, poursuivi pour « blessures involontaires » et « outrages » à deux fonctionnaires de la police. En effet, le 24 mars dernier, le chanteur circulait en marge d'une manifestation réunissant les opposants au mariage pour tous. Ne participant pas à l'évènement qui se tenait à Neuilly-sur-Seine, Patrick Bruel s'est retrouvé coincé par un barrage de police qui l'empêchait d'avancer. Visiblement agacé par la situation, l'artiste a lancé aux fonctionnaires : « Vous n'avez pas d'autres choses à foutre que de faire chier les gens d'ici ». Dans la foulée, celui-ci aurait redémarré sa voiture pour tenter un passage en force selon les autorités présentes sur place. Patrick Bruel aurait même heurté un policier. Le parquet avait alors requis contre lui quatre mois de prison avec sursis et 4.000 euros d'amende. A noter que le tribunal avait plus récemment décidé de requalifier les faits, qui sont ainsi passés de « violences involontaires » à « blessures involontaires ».


"Il n'y avait rien de volontaire"


Le couperet est tombé et Patrick Bruel se voit aujourd'hui condamné à verser une amende de 10.000 euros. Lors de l'audience, l'artiste a reconnu qu'il était « énervé » ce jour-là, mais il a démenti avoir voulu blesser un policier en redémarrant son véhicule. « Il n'y avait rien de volontaire. Je n'aurais pas démarré la voiture avec deux policiers en face de moi. Je ne suis pas complètement cinglé » a rapporté l'AFP en citant les mots du chanteur. En marge des débats au tribunal, Patrick Bruel a indemnisé les deux policiers. C'est l'avocat des deux fonctionnaires de police, Maître Jérôme Andrei, qui l'a fait savoir, sans pour autant révéler le montant de la somme qui leur avait été proposée.

Mauvaise nouvelle donc pour le chanteur, qui a été très occupé ces derniers jours par le spectacle annuel des Enfoirés, "Bon anniversaire Les Enfoirés", qui se déroulait au Zénith de Strasbourg. Le chanteur s'apprête à reprendre le chemin des salles de spectacle pour défendre son dernier album "Lequel de nous" (2012), dont le nouvel extrait "Où es-tu" tourne actuellement en radio. L'artiste a prévu de fouler les scènes des plus grandes salles à partir du 25 mars, pour un second leg qui passera notamment par le Zénith de Paris pour quatre soirs du 27 au 30 mars.
Retrouvez Patrick Bruel sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter