Crédits photo : ABACA
Il a pris du retard mais peut enfin fixer une date de sortie : Patrick Bruel sera de retour dans les bacs au mois d'octobre. C'est lui-même qui l'a annoncé ce dimanche 15 avril sur le plateau de "Vivement dimanche", invité par Michel Drucker.
Il faut dire que l'artiste expliquait avoir beaucoup de mal à écrire ce nouveau projet : « C'est la première fois que c'est aussi difficile. J'ai plus d'un an de retard sur mon album, c'est beaucoup. Ça n'arrange rien à ma sérénité. » avait-il déclaré au journal "Le Figaro" en novembre dernier. Depuis, silence radio. Habitué aux longues pauses entre chacun de ses disques, Patrick Bruel n'a rien fait paraître depuis "Des souvenirs devant" en 2006. On se demandait même si l'artiste avait stoppé la musique pour se consacrer uniquement à sa carrière d'acteur et au poker. Actuellement, l'interprète de "Casser la voix" est à l'affiche du nouveau film d'Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, "Le prénom", dans lequel il joue le rôle d'un père qui attend la naissance de son enfant. Tout se déroule pour le mieux jusqu'au jour où, au cours d'un diner, il révèle à sa famille et à ses amis le prénom de son enfant…
Il s'agira du septième opus de Patrick Bruel en trente ans de carrière. L'artiste a commencé en 1982 mais c'est seulement cinq ans plus tard qu'il publiait son premier album, "De face", incluant notamment la chanson "Marre de cette nana-là". La consécration, c'est en 1989 avec l'album "Alors regarde", classé n°1, sur lequel figure notamment les chansons "Casser la voix", "Place des grands hommes" et "J'te le dis quand même". L'artiste est partout : c'est ce que l'on a longtemps appelé la "Bruel Mania". S'ensuivait "Bruel" en 1994, puis "Juste avant" en 1999. Un album dont on se souviendra également grâce aux singles "J'te mentirai" et "Aux café des délices", mais pas autant que son projet de reprises de chansons de l'entre-deux guerre, "Entre deux", paru en 2002.