Crédits photo : Instagram
Entre Patrick Bruel et la "Star Academy", l'histoire d'amour continue. « Je vais y aller ! Je serai bien heureux de retrouver cette ambiance, j'adore ! Toutes ces émissions qui tendent à dénicher des talents sont extraordinaires. Moi, ça me touche beaucoup d'y retourner. J'ai eu la chance de chanter avec de grands artistes, j'ai Grégory Lemarchal en tête. Ça avait été un duo mémorable » expliquait-il en interview, quelques semaines avant de fouler le plateau de l'émission pour interpréter un duo intense avec Enola sur "Qui a le droit" lors de la demi-finale. Et le chanteur a été totalement bluffé par la jeune artiste : « Ce qui est extraordinaire, c'est d'arriver de dégager cette émotion. Ce qui est très touchant, c'est la marge de progression qu'il y a eu entre le jour où on s'est vu où on s'est vu au château, quand on a commencé, et ce que tu as fait ce soir. Tu étais complètement dans ce que tu racontais. Tu me racontais ton histoire à travers ma chanson. Et ça m'a beaucoup touché, c'est magnifique ».
"J'ai enfin réalisé mon rêve"
Pour poursuivre ce beau lien créé avec les élèves de la "Star Academy", Patrick Bruel a eu la gentillesse de convier trois finalistes, Louis, Enola et Léa, à venir partager la scène avec lui hier soir à Paris. Lors de "La grande soirée de la Solidarité" au Palais des Congrès, à l'initiative du FSJU (Fonds Social Juif Unifié) dont Patrick Bruel était le parrain pour cette édition 2022, l'artiste a offert un grand concert, avec quelques invités au programme dont le chanteur Ycare. Au cours de la soirée, Patrick Bruel a interprété ses plus grands tubes devant un public survolté, une reprise de Daniel Levi ou un duo avec Enrico Macias, tout en proposant quelques titres de son nouvel album. Quand ont résonné les notes de "Encore une fois", Enola, Louis et Léa sont venus le rejoindre sous les cris du public, avant de reprendre ensemble "Ne partez pas sans moi" de Céline Dion, choisi comme hymne de la "Star Academy" ou encore "Qui a le droit", comme un clin d'oeil.
Une soirée que les trois élèves de la "Star Academy" ne sont près d'oublier. « Merci infiniment Patrick Bruel pour ce moment... C'était magique ! » a écrit Enola, tandis que Léa a publié des photos et vidéos sur Instagram pour immortaliser ce concert pas comme les autres : « Trop fière d'avoir chanté avec Patrick. J'ai enfin réalisé mon rêve. Patrick je t'aime ». Les professeurs de la "Star Academy" comme Coach Joe, Yanis Marshall ou Lucie Bernardoni n'ont pas résisté à l'envie de la féliciter. De son côté, Anisha, la grande gagnante, était sur le tournage des W9 d'or.
Ce soir Léa, Enola Et Louis ont partagé la scène avec Patrick Bruel lors d'un concert caritatif. #StarAcademy pic.twitter.com/tuOIuNdEsU
— Réact Star academy (@staracreact) December 5, 2022