Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy coupée au montage à la télévision lorsqu'elle défend des causes "tristes"

Nolwenn Leroy coupée au montage à la télévision lorsqu'elle défend des causes "tristes"

Nolwenn Leroy n'est pas du genre à se taire lorsqu'il s'agit de défendre ses opinions. La chanteuse révèle qu'il lui arrive d'être coupée au montage lorsqu'elle évoque l'action de la Fondation Abbé Pierre. "Quand on est en prime time à la télé, ça plombe l'ambiance..." dit-elle.
Crédits photo : ABACA
Nolwenn Leroy est sous le feu des projecteurs. La chanteuse finistérienne vient en effet de publier le coffret live "Ô Tour de l'eau", tiré de l'enregistrement de sa dernière tournée, et promeut en parallèle le film d'animation "Le chant de la mer" de Tom Moore, pour lequel elle a prêté sa voix à l'un des protagonistes et écrit deux chansons pour la bande originale.

En interview dans différents magazines, à la télévision et à la radio, Nolwenn Leroy a également accepté de prendre la parole sur le plateau du Figaro.TV. Interrogée à propos de ses différents projets, l'interprète de "Juste pour me souvenir" en est venue à parler de l'engagement des artistes. « Lorsqu'on est artiste, c'est bien d'être engagé. Mais donner un avis sur tout, et notamment un avis politique, je trouve que ça peut être parfois dangereux. Je pense que la position de l'artiste, en tout cas la position que j'aime avoir, c'est celle d'être un SNIPER en fait » a-t-elle déclaré, expliquant qu'il était nécessaire selon elle d'être totalement détaché de toute idéologie pour pouvoir s'exprimer en toute liberté.

Un raisonnement qui l'a ensuite conduite à évoquer son engagement au sein de la Fondation Abbé Pierre, dont elle est la marraine depuis plusieurs années. « J'essaie de continuer à porter son message avec d'autres artistes, car malheureusement il n'a jamais autant été d'actualité » a-t-elle tout d'abord affirmé avant de rebondir sur les propos du journaliste, qui lui a demandé s'il est vrai que certains passages des émissions où elle évoque les enjeux de la Fondation Abbé Pierre sont régulièrement coupés au montage. « Oui » a-t-elle lâché. « Les gens qui dorment dans la rue, c'est triste. Et quand on est en prime time à la télé avec les confettis et puis les robes à paillettes... Ça plombe l'ambiance. Mais il n'y a pas de "plomber l'ambiance". C'est quelque chose qui est là et qu'il faut qu'on règle » a-t-elle renchéri. La chanteuse ne cite aucune chaîne ni aucun programme. Mais elle a le mérite de défendre contre vents et marées le message de la Fondation.
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ô filles de l'eau" de Nolwenn Leroy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter