Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy dans une nouvelle série sur TF1 : ce beau projet auquel elle a dit oui !

Nolwenn Leroy dans une nouvelle série sur TF1 : ce beau projet auquel elle a dit oui !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En attendant l'arrivée d'un nouvel album, Nolwenn Leroy poursuit sa carrière de comédienne. Après avoir brillé dans "Brocéliande", l'artiste enchaîne avec un nouveau projet sur TF1 : une série historique dans la lignée du "Bazar de la charité" et "Les combattantes". Découvrez son rôle !
Bestimage
Où en est Nolwenn Leroy dans sa carrière ? Son dernier album remonte déjà à 2021 avec "La cavale", réalisé par Benjamin Biolay et qui n'a pas rencontré le succès escompté malgré les singles "Brésil, Finistère" ou "Mon beau corsaire", dédié à son fils Marin. Entre temps, la chanteuse s'est lancée un sacré défi en incarnant le premier rôle de la série "Brocéliande" sur TF1, partageant l'affiche avec Marie-Anne Chazel ou Lorànt Deutsch. Et le succès a été au rendez-vous pour cette fiction entre enquête policière et surnaturel dont les six premiers épisodes ont rassemblé 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne. C'est mieux que la saison 2 de "Panda" avec Julien Doré, qui vient d'ailleurs d'être annulée par TF1. Alors, "Brocéliande" aura-t-elle une suite ?



Un casting quatre étoiles


« Je ne sais pas. Je ne sais pas si c'est toujours opportun d'aller plus loin. Il faut vraiment que l'intrigue s'y prête et de se dire que l'on tient quelque chose de très fort » confiait Nolwenn Leroy après la diffusion des six épisodes, laissant la porte ouverte à une saison 2. Pour le moment, rien n'a filtré à ce sujet. Mais Anne Didier, directrice de la fiction de TF1, vient de faire une révélation au Parisien : Nolwenn Leroy tiendra un rôle dans une nouvelle série historique baptisée "L'Été 36". Le tournage débutera en avril à Nice et c'est Fred Garson, qui a déjà réalisé des clips pour Bob Sinclar ou Ophélie Winter, ou la série "Une mère parfaite" avec Julie Gayet, qui sera derrière la caméra pour les six épisodes. L'histoire ? Celle de « quatre héroïnes dont la destinée est bouleversée » : « Julie de Bona et Sofia Essaïdi interprètent deux soeurs issues de la bourgeoisie, la seconde ayant rompu avec sa famille en épousant un ouvrier. Nolwenn Leroy incarne la gouvernante de l'hôtel et Constance Gay joue une jeune flic amenée à travailler avec un policier aguerri campé par François-Xavier Demaison ».

Le casting quatre étoiles sera complété par Miou Miou, Sam Karmann, Simon Ehrlacher, Pascal Elbé, Assaâd Bouab, Arnaud Binard ou Camille Japy. Cette série est donc une bonne nouvelle pour Nolwenn Leroy qui poursuit ici son escapade dans la fiction sur la première chaîne. Et d'autres projets pourraient bientôt voir le jour avec la chanteuse : « Nous avons aussi des idées pour Nolwenn Leroy, en plus de "L'Été 36" » avance Anne Didier sans en dire plus. Alors, l'artiste va-t-elle tourner le dos à la musique pour se consacrer à sa carrière de comédienne ? « C'est extrêmement enrichissant. Cet exercice m'a vraiment apporté beaucoup, même pour ma musique » déclarait-elle, expliquant avoir voulu « sortir de la routine » en acceptant "Brocéliande". En parallèle, l'interprète de "Cassé" travaille sur un nouvel album : « Ça m'a vraiment libérée d'un poids, même dans mon écriture, dans mes textes. Il y aura un avant et un après. (...) Le prochain album, il le faut en 2025 ! Il faut que je revienne, il le faut ». À suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter